Les navigateurs web augmentent leur performance en stockant certains fichiers sur votre disque dur, c’est-à-dire en les conservant dans la mémoire cache. De cette façon, il n’est pas nécessaire de télécharger les fichiers toutes les fois que vous voulez les consulter. Le recours à la mémoire cache peut parfois engendrer certains problèmes, par exemple si les pages web que vous avez l’habitude de consulter changent fréquemment ou sont modifiées du tout au tout.

Si votre navigateur puise dans la mémoire cache des fichiers désuets, par exemple après le lancement d’une nouvelle version de ezLaborManager, il se peut que vous éprouviez des difficultés à utiliser l’application ou que vous continuiez d’avoir accès aux anciens fichiers d’aide alors que de l’information plus récente est disponible. Pour cette raison, vous devriez vider la mémoire cache de votre ordinateur chaque fois que vous commencez à utiliser une nouvelle version de ezLaborManager.

Remarque : La suppression des fichiers Internet temporaires stockés dans la mémoire cache de votre ordinateur n’aura aucune incidence sur votre programme ou sur vos fichiers de données.

 

Astuces :
Pour visualiser la toute dernière version d’une page web sans avoir à supprimer tout le contenu de la mémoire cache, cliquez sur le bouton Actualiser ou Recharger de votre navigateur; ce dernier sera ainsi forcé de télécharger la version courante de la page depuis le site Internet où elle est hébergée, au lieu d’utiliser la version qui se trouve dans la mémoire cache. Assurez-vous d’enregistrer votre travail avant de cliquer sur ce bouton, sans quoi vous perdrez tous les changements que vous aviez effectués lorsque la page s’actualisera.

Pour augmenter la performance de votre navigateur, vous voudrez peut-être modifier le volume maximal de la mémoire cache (l’espace alloué à l’enregistrement des fichiers temporaires), ou encore changer la méthode que votre navigateur utilise pour comparer les fichiers de la mémoire cache avec les fichiers du web. En règle générale, plus vous accordez d’espace à la mémoire cache et plus la fréquence de vérification de la correspondance des fichiers conservés localement par rapport aux fichiers du web est basse (voire nulle), plus votre navigateur sera performant. Pour obtenir des instructions plus approfondies à ce sujet, consultez la documentation propre à votre navigateur. Nous vous recommandons de prévoir un espace disque minimal de 2 Mo (2000 Ko) pour votre mémoire cache.