Un « employé » est une personne dont les heures de travail et les présences sont enregistrées dans l'application ezLaborManager. Un employé ne peut accéder à ezLaborManager à moins d'être également défini comme un utilisateur.
Un « utilisateur » est un employé qui a reçu d'un administrateur l'autorisation d'accéder à l'application ezLaborManager. Un utilisateur peut accéder à l'application pour pointer ses arrivées et ses départs, consulter l'information sur ses avantages sociaux et exécuter diverses autres tâches. Il ouvre une session dans ezLaborManager au moyen d'un ID utilisateur et d'un mot de passe.
Les éléments Émulation et Accès aux cycles de paie sont uniquement disponibles lorsque vous visualisez le profil d'utilisateur d'un administrateur ou d'un superviseur. Pour avoir accès aux fonctions d'émulation des utilisateurs et d'accès aux cycles de paie, les utilisateurs doivent remplir l'une ou plusieurs des conditions suivantes : la case Administrateur est cochée dans le profil de l'utilisateur et son rôle est réglé à ADMIN dans la page Utilisateur; l'utilisateur est un superviseur; l'utilisateur est à la fois un administrateur et un superviseur.
Non. Les données d'un utilisateur inactif ne sont pas supprimées de la base de données ezLaborManager. Le statut inactif empêche seulement cet utilisateur d'accéder à l'application. Il est possible de rétablir son statut actif à tout moment.
Non. Supprimer un utilisateur ne fait que supprimer son profil et l'empêcher d'accéder à l'application ezLaborManager. Ses données d'employé ne sont aucunement touchées.
Oui. EL_ALL est un groupe de sécurité spécial qui permet à certains administrateurs de consulter le dossier de tous les employés, peu importe les groupes de sécurité auxquels ils appartiennent. Si vous êtes un administrateur de la paie ou un autre type d'administrateur et que vous avez besoin d'accéder aux données de tous les employés, communiquez avec votre administrateur de système ou avec votre spécialiste de la mise en œuvre chez ADP afin d'obtenir l'accès au groupe de sécurité EL_ALL.
Pour donner à un utilisateur l'accès aux Services aux superviseurs, cochez la case Est un superviseur de la page Employés. Voici la marche à suivre :
Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l'onglet Administration.
Sous le titre Employé de l'onglet de deuxième niveau Maintenance, cliquez sur le lien Employés.
Dans la page Employés, cliquez sur le bouton , à côté du bouton Trouver. Sélectionnez ensuite l'employé à qui vous voulez accorder l'accès aux Services aux superviseurs.
Dans la page Employés, cochez la case Est un superviseur.