Foire aux questions sur le Gestionnaire des fiches de présence |
|
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir tous vos employés dans le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples :
Vous
utilisez un filtre d’employé qui masque certains de vos employés.
Cliquez sur pour
vérifier quels employés font partie du filtre sélectionné.
Vous supervisez plus de 300 employés. Pour maintenir une vitesse et un fonctionnement optimaux, le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples ne peut afficher plus de 300 employés. Si vous en supervisez plus de 300, utilisez les filtres d’employé pour créer et visualiser des sous-ensembles de vos employés.
Certains de vos employés n’ont pas encore inscrit d’heures ou de dates faisant partie de celles que vous êtes en train de visionner ou vous avez réglé le paramètre « Rangée par employé » à 0. Amenez la valeur du paramètre à 1 et vous devriez alors voir au moins une rangée pour chaque employé qui a inscrit des heures ou pour lequel un horaire est prévu (même si les heures n’ont pas encore été entrées).
Chaque page s’appuyant sur des filtres d’employés reprend le dernier filtre que vous avez réglé, même si vous avez sélectionné le filtre à partir d'une autre page.
Le bouton Enregistrer permet d’effectuer les tests de validité de base sur toutes des données nouvelles ou modifiées dans la page du Gestionnaire des fiches de présence. Si elles sont valides, le système procédera à l’enregistrement de ces données dans la base de données de ezLaborManager. Le bouton Enregistrer ne déclenche pas le traitement immédiat par ezLaborManager des données qui viennent d'être enregistrées. Les nouvelles données seront traitées lors du prochain traitement prévu. Il se peut que vos paires de poinçons contiennent des erreurs qui ne seront décelées qu’à cette étape.
Le bouton Enregistrer et calculer fonctionne comme le bouton Enregistrer, mais déclenche le traitement immédiat de toutes les paires de poinçons. Cette fonction vous permet de constater immédiatement si vos modifications font surgir des erreurs lors du traitement de la fiche de présence. Même si le recours au bouton Enregistrer et calculer demande plus de temps par modification, il est utile pour vérifier la validité de vos modifications. Ce bouton est également pratique si vous effectuez des corrections qui nécessitent un traitement immédiat dont dépend celui de la fiche de paie.
Les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ ne sont pas significatives pour les employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail car ils doivent entrer leur nombre d’heures total et non leur horaire de travail exact. Néanmoins, le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples doit contenir ces colonnes parce que vous pourriez avoir à la fois des employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail et d’autres dont la rémunération est fondée sur les heures. Le Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé n’affiche pour sa part que les colonnes applicables au type d’entrée du temps de l'employé sélectionné. De ce fait, les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ figurent dans le Gestionnaire des fiches de présence des employés dont la rémunération est fondée sur les heures et pas dans celles des employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail.
Les heures qui s’affichent dans les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ du Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples pour les employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail ne représentent pas l’horaire réel de ces employés. Ces heures sont générées d’après une heure d’arrivée par défaut, et l'heure de départ dépend du nombre d’heures de travail déclarées par les employés.
Lorsqu’un employé génère une paire de poinçons d’arrivée et de départ sur un terminal de collecte de données, vous pouvez visualiser les données recueillies à l’aide de l’ID du terminal dans ezLaborManager. Cette option s’avère utile si vous désirez vérifier si un employé commence et termine son travail à l’endroit approprié. Vous pouvez consulter cette information même si la paire de poinçons créée au terminal de collecte de données a été modifiée dans le Gestionnaire des fiches de présence.
Astuce : Voici des exemples de terminaux de collection de données : un horodateur, un téléphone ezLaborManager, la feuille de temps d’un employé et la fonction de pointage Web de ezLaborManager.
Pour déterminer où un employé a entré son poinçon d’arrivée et de départ :
Dans la page des Services aux superviseurs, cliquez sur l’onglet Mes employés.
Dans l'onglet de deuxième
niveau Fiche de présences, cliquer
sur le bouton de consultation () pour
sélectionner l’employé pour lequel vous désirez consulter
la paire de poinçons.
Astuce : Vous pouvez également utiliser
les boutons de navigation (
et
) pour faire défiler les
noms des employés extraits par votre filtre pour sélectionner
l’employé pour lequel vous désirez consulter la paire de poinçons.
Si nécessaire, utilisez
le bouton de filtre d’employé (
) pour
modifier la liste des employés compris dans le filtre ou pour
sélectionner un autre filtre.
Au besoin, utilisez le menu déroulant Choix de la date pour sélectionner la période de paie ou la date à laquelle la paire de poinçons a été entrée à l’origine. Lorsque vous effectuez une sélection, la page s’actualise et présente les données du Gestionnaire des fiches de présence correspondant à la période de paie ou à la plage de dates que vous avez sélectionnée.
Dans la section Fiches de présence en un coup d'œil, cliquez sur la paire de poinçons pour laquelle vous désirez consulter l’ID du terminal de collecte de données.
Cliquez sur l’icône
d’état à la gauche de la page correspondant à la paire de
poinçons pour laquelle vous désirez consulter l’ID du terminal
de collecte de données. (Les icônes d’état possibles sont
les suivantes : ,
,
, ou
.) La fenêtre Détails
relatifs à la paire de poinçons s’ouvrira.
Si la paire de poinçons n’a pas été mise à jour depuis qu’elle a été entrée par l’employé, vous pourrez visualiser l’ID du terminal de collecte de données pour la paire de poinçons dans les colonnes ID - Pointage de l'heure d'arrivée et ID - Pointage de l'heure de départ de la fenêtre Détails relatifs à la paire de poinçons.
Astuces
:
Au besoin, faites défiler vers la droite la barre de défilement
horizontale pour voir les colonnes ID
- Pointage de l'heure d'arrivée et ID
- Pointage de l'heure de départ.
Vous pouvez utiliser ces ID pour déterminer l’emplacement à
partir duquel l’employé a entré ses poinçons d’arrivée et
de départ.
Si la paire de poinçons a été modifiée depuis qu’elle a été entrée par l’employé, cliquez sur le lien Historique - vérification des modifications en haut de la page.
Dans la fenêtre Vérification des modifications - Paires de poinçons, cliquez sur la date dans la colonne Date du changement correspondant à la paire de poinçons que vous désirez consulter.
Remarques
:
Lorsque vous cliquez sur la date du changement de la paire
de poinçons, la section Détails sur la vérification des modifications
s’ouvre dans la partie inférieure de la fenêtre. L’ID du terminal
de collecte de données où la paire de poinçons a été entrée
sera affiché dans la colonne Ancienne valeur des rangées ID - Pointage de l'heure d'arrivée
et ID - Pointage de l'heure
de départ. Vous pouvez utiliser ces ID pour déterminer
l’emplacement d’arrivée et de départ de l’employé.
Si une date ne figure pas dans la colonne Date du changement,
c’est que la paire de poinçons n’a pas été modifiée depuis
qu’elle a été entrée au terminal de collecte de données.