Si votre base de données ezLaborManager ne contient pas encore de données, vous devez importer vos données dans l'ordre suivant : services, groupes de sécurité, employés, utilisateurs et cumuls. Il est important de respecter cet ordre car certaines données ne pourront être entrées dans l'application si certains autres types de données ne s'y trouvent pas déjà. Par exemple, vous ne pouvez pas créer de comptes d'utilisateur sans avoir entré au préalable l'information sur les employés. Si votre base de données contient déjà ces types de données, l'importation pourra se faire dans l'ordre de votre choix.

La procédure qui suit indique comment importer les données relatives aux employés. Toutefois, vous pouvez vous en servir pour importer d'autres types de données, en sélectionnant simplement un modèle différent à l'étape 4.

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.

  2. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur le lien Importations.

  3. Dans la partie droite de la page Importations récentes, cliquez sur le bouton Nouvelle importation.

  4. Dans le menu déroulant Veuillez sélectionner un modèle prédéfini de la page de Nouvelle importation, sélectionnez Importation - Employé. Pour importer un autre type de données, sélectionnez un autre modèle dans le menu.

  5. Dans le champ Entrez une description pour cette importation de données, entrez une courte phrase qui identifie clairement les données que vous vous apprêtez à importer. Par exemple, si vous importez des employés exemptés, vous pourriez entrer « Importation d'employés exemptés ». Ce champ est obligatoire.

  6. Dans le champ Utilisateur averti par message après exécution, cliquez sur le bouton Sélectionner. Dans la fenêtre de consultation qui s'ouvrira, sélectionnez l'utilisateur de ezLaborManager que vous souhaitez notifier lorsque l'opération d'importation sera terminée en lui envoyant un message dans sa boîte de réception. Ce message fera état du nombre de nouvelles entrées, du nombre d'entrées mises à jour et du nombre d'entrées sautées en raison de la présence d'erreurs. Ce champ est facultatif.

  7. Dans le champ Adresse courriel pour notification supplémentaire après exécution, entrez l'adresse de courriel de la personne que vous souhaitez notifier lorsque l'opération d'importation sera terminée. Le courriel fera état du nombre de nouvelles entrées, du nombre d'entrées mises à jour et du nombre d'entrées sautées en raison de la présence d'erreurs. Ce champ est facultatif.

  8. Si le champ Fichier d'importation courant contient un chemin d'accès au fichier, mettez-le en surbrillance, puis appuyez sur Ctrl+C pour le copier. Cliquez ensuite sur le dernier champ de la page (juste au-dessus du bouton Parcourir), puis appuyez sur Ctrl+V pour coller le chemin d'accès dans ce champ.

    Remarques :
    Si aucun chemin d'accès pour l'importation ne figure dans le champ Fichier d'importation courant, c'est qu'il n'a pas été défini au moment de la création du modèle. Même si le chemin d'accès vous est fourni, vous pouvez en utiliser un autre si vous préférez. Entrez simplement le chemin d'accès voulu dans le champ réservé à cette fin, ou utilisez le bouton Parcourir pour naviguer vers le fichier que vous désirez importer et le sélectionner.

  9. Cliquez sur le bouton Soumettre.

    Remarque : Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Soumettre, la page Importations récentes s'ouvrira. Vous trouverez l'importation que vous venez d'effectuer en tête de la liste d'importations, accompagnée de l'icône Non traitée dans la colonne d'état pour vous indiquer que le processus d'importation n'a pas encore commencé. Après quelques minutes, si vous cliquez sur l'élément Importations récentes du menu de gauche, vous verrez l'icône Traitée sans aucune erreur vous indiquant que l'importation a été effectuée avec succès.  Pour obtenir une description de toutes les icônes d'état et de chacune des colonnes de la page Importations récentes, veuillez lire La page Importations récentes.