À titre d’administrateur, vous pouvez supprimer les valeurs de champs de centres de coût qui ne servent plus. Lorsque vous supprimez une valeur, vous vous trouvez à l'effacer complètement de votre base de données ezLaborManager.

Remarque : Vous pouvez uniquement supprimer les valeurs de champs de centres de coût qui ne servent plus et qui ne sont associées à aucun dossier d'employé. Pour faire en sorte qu'une valeur que vous ne pouvez supprimer cesse d'être utilisée à l'avenir, ou si vous voulez inactiver une valeur pour une période donnée, vous pouvez régler son état à inactif ou changer la date de début et de fin de sa période de validité. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez vous à la rubrique Modification des valeurs de champs de centres de coût.

Pour supprimer définitivement de votre base de données une valeur de champ de centre de coût qui ne sert plus :

  1. Cliquez sur l'onglet Installation.

  2. Sous l’onglet Installation, cliquez sur le nom du champ de centre de coût (par exemple, Service) dont vous voulez supprimer des valeurs de centres de coût inutilisées.

    Une page Valeurs du champ Centre de coût s'ouvrira (le nom du champ de centre de coût sélectionné remplacera le terme « Centre de coût »). Vous y trouverez les valeurs définies pour le champ de centre de coût que vous avez sélectionné. Par exemple, si vous avez sélectionné Service, vous vous retrouverez sur une page intitulée Valeurs du champ Service et contenant les codes de service qui ont été créés.

  3. Dans la page Valeurs du champ Centre de coût, cochez la case à gauche de l'ID de chaque valeur que vous voulez supprimer.

Astuces :
Vous pouvez utiliser les outils de la section Options de recherche située en haut de la page pour repérer une valeur en particulier en faisant une recherche par ID ou par description.

Pour sélectionner et supprimer toutes les valeurs énumérées, cochez la case située dans l'en-tête de la colonne.

  1. Cliquez sur le bouton Supprimer.

  2. Dans la boîte de confirmation qui s'affichera, cliquez sur le bouton OK.