Une fois que vous avez entré l’information relative à vos heures et à votre présence, ezLaborManager effectue une série de traitements et de calculs à l’aide de ces nouvelles données. Votre fiche de présence doit être traitée par le système chaque fois que vous entrez ou modifiez des données. À l’occasion, lorsque de nouvelles données sont traitées, ezLaborManager peut déceler certains problèmes et produire des messages d’avertissement ou d’erreur.  

Si vous visualisez la période de paie en cours ou la suivante dans l’onglet Mes travaux, le Sommaire de paie affichera un message d’état de votre fiche de présence, à savoir si elle a été traitée ou si des irrégularités ou des « exceptions » y ont été décelées. Le tableau suivant présente les messages les plus fréquents :

Message apparaissant sur le Sommaire de paie

Autres explications

Le traitement de cette fiche de présence a été effectué sans aucune erreur ni aucun avertissement

Toutes les données que vous avez entrées jusqu’ici pour la période de paie qui est affichée ont été traitées, et aucun message d’erreur ou d’avertissement n’a été produit. Remarque : Ce message ne signifie pas que la période de paie a été fermée, mais seulement que les données que vous avez entrées ont été traitées avec succès.

Fiche de présence envoyée en vue de son traitement

Certaines données n’ont toujours pas été traitées. Dans ce cas, attendez quelques minutes avant de cliquer sur le bouton Rechercher pour actualiser l’information.

Cette fiche de présence comporte au moins une erreur

ezLaborManager a décelé des erreurs dans votre fiche de présence, et celles ci doivent être corrigées avant le traitement. Utilisez la fiche de présence pour visualiser l’information relative à ces erreurs.

Remarque : L’information sur l’état de la fiche de présence ne s’affichera pas dans le Sommaire de paie si vous visualisez une période de paie déjà fermée.