Pour prêter des gains supplémentaires, vous devez savoir quelle catégorie de fonctions est réservée au prêt d’employés. Une seule catégorie de fonctions par plan d’entrée du temps est disponible pour le prêt d’employés. Si vous ne savez pas quelle catégorie utiliser à cette fin, communiquez avec votre administrateur de système.

Lorsque vous aurez déterminé quelle catégorie utiliser, vous pourrez prêter des gains supplémentaires en inscrivant simplement la transaction sous un code (dans la catégorie réservée au prêt d’employés) relevant du superviseur emprunteur.

Pour prêter des gains supplémentaires déclarés par l’un de vos employés à un autre superviseur :

  1. Dans la page d'Accueil, cliquez sur l’onglet Travail de groupe.

  2. Du dessus de la page, cliquez sur le lien Gains supplémentaires pour ouvrir la page du même nom.

Astuces :
Vous trouverez également un lien Gains supplémentaires dans le Gestionnaire des fiches de présence (en mode Un seul employé seulement).

Si vous ne voyez pas le lien Gains supplémentaires, ce peut être parce que votre entreprise ne gère pas les gains supplémentaires à l’aide de ezLaborManager. Dans ce cas, vérifiez auprès de votre administrateur de système.

  1. Utilisez les boutons de filtrage (Filtre - employé), de navigation (Précédent et Suivant) et de consultation (Consultation) pour sélectionner l’employé dont vous voulez imputer les gains supplémentaires à un autre superviseur.

  2. Utilisez les outils de sélection de dates pour préciser la période au cours de laquelle les gains supplémentaires ont été déclarés.

    Astuce : Vous pouvez uniquement modifier les transactions qui s’inscrivent dans la période de paie courante ou suivante.

  3. Dans la rangée correspondant à la transaction relative aux gains supplémentaires que vous voulez imputer à un autre superviseur, cliquez sur le bouton Consultation dans la colonne réservée au prêt d’employés.

    Astuce : Le nom de la catégorie de fonctions réservée au prêt d’employés peut varier d’une entreprise à l’autre. Si vous ne savez pas quelle catégorie utiliser à cette fin, communiquez avec votre administrateur de système.

  4. Dans la fenêtre de consultation, sélectionnez le code auquel vous voulez imputer les heures des employés que vous prêtez.

    Remarque : Chaque code de la catégorie de prêt d’employés est attribué à un seul superviseur. Une fois que vous aurez imputé une transaction relative aux gains supplémentaires à un code relevant d’une autre personne, vous ne pourrez plus la modifier, sauf pour changer le code de prêt d’employés.

  5. Si le code Raison de la modification s’affiche et qu’il est vide, ou si vous voulez changer la valeur figurant dans ce champ, cliquez sur le bouton Consultation et sélectionnez une raison de modification.

    Remarque : La raison de modification accompagnera la modification correspondante dans la liste de vérification des modifications. Si la colonne Raison de la modification n’est pas visible, le système utilisera votre raison de modification par défaut (telle que définie lors du réglage de vos options). Si vous n’avez pas précisé de code de raison de modification par défaut dans la page Options, le code de raison de modification par défaut de votre entreprise sera utilisé.

  6. Si vous voulez inclure des renseignements supplémentaires au sujet de la transaction relative aux gains supplémentaires, cliquez sur Bouton de note, entrez vos commentaires dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur Terminé.

  7. Cliquez sur le bouton Soumettre.

    Astuce : Si la page ne s’actualise pas et que, par conséquent, vous ne recevez pas le message « Opération réussie », passez le pointeur de votre souris au dessus de l’icône Erreur pour obtenir des renseignements de dépannage. Si l’infobulle contient le message « Le champ Code de raison de la modification invalide », cliquez sur le bouton Options et sélectionnez un code de raison de modification par défaut, puis retournez à la page Gains supplémentaires et cliquez de nouveau sur Soumettre.

Remarques :
Une fois que vous aurez inscrit les gains supplémentaires d’un de vos employés dans une catégorie de fonctions relevant d’un autre superviseur, vous serez toujours en mesure de visualiser cette entrée, mais vous ne pourrez plus la modifier, sauf pour annuler le prêt de gains supplémentaires. Pour annuler un prêt d’employé, suivez la même démarche que celle décrite ci-dessus, mais supprimez la valeur figurant dans la catégorie de fonctions réservée au prêt d’employés (ou remplacez-la par une catégorie dont vous avez la responsabilité à titre de superviseur). Une fois que vous aurez cliqué sur Soumettre, vous serez de nouveau en mesure de modifier la transaction.

Certaines entreprises permettent aux employés d’utiliser la catégorie de fonctions réservée au prêt d’employés. Dans ce cas, les employés pourront imputer eux-mêmes leurs gains supplémentaires à la catégorie de fonctions réservée au prêt d’employés appropriée.