Si vous pouvez voir une transaction relative aux gains supplémentaires d'un employé sans toutefois pouvoir la modifier, il est possible que cette transaction appartienne à une période de paie déjà fermée. Vous pouvez uniquement modifier les transactions de la période de paie courante et de la suivante.
Il existe trois raisons possibles pour lesquelles un employé ne peut modifier une entrée de gains supplémentaires :
Votre entreprise a pu configurer son application pour qu'elle verrouille les entrées de gains supplémentaires une fois l'appobation d'un superviseur (ou d'un superviseur emprunteur) reçue, de sorte que l'employé ne puisse plus la modifier. Si le système de votre entreprise est configuré de cette façon, les employés ne peuvent modifier que les entrées qui n'ont pas encore été approuvées par leur superviseur (ou superviseur emprunteur).
Il est possible qu'il existe des gains supplémentaires que votre employé n'a pas entré lui-même dans ezLaborManager (par exemple, une prime). En effet, certains gains supplémentaires sont accordés par l'employeur et entrés par un administrateur ou un superviseur. Les employés ne peuvent modifier ni supprimer ces entrées de gains supplémentaires.
Seules les entrées de gains supplémentaires comprises dans la période de paie courante ou suivante peuvent être modifiées.
Pour connaître la source du problème, passez le pointeur de votre souris au-dessus de l'icône pour afficher le message d'erreur. « Le champ Code de raison de la modification invalide » est un exemple de message d'erreur courant. Si vous voyez un tel message, cliquez sur le bouton (dans le coin supérieur droit de l'écran), sélectionnez un code de raison par défaut, revenez à la page Gains supplémentaires et cliquez de nouveau sur Soumettre.
Remarque : Le code de raison de la modification que vous avez désigné comme code par défaut sera enregistré dans la liste de vérification des modifications pour toute transaction que vous créez ou modifiez pour vos employés.
Le sommaire des gains supplémentaires ne s'affiche que si le dossier de l'employé sélectionné comporte des gains supplémentaires attribués ou déclarés pour la période faisant l'objet du sommaire de paie. Si vous savez qu'un de vos employés a déclaré ou s'est vu attribuer des gains supplémentaires, mais que ceux-ci ne s'affichent pas, vérifiez si la plage de dates définie pour le sommaire de paie comprend bien la date à laquelle les gains supplémentaires en question ont été enregistrés.
Les recettes brutes se retrouvent dans cette section parce qu'elles ne sont pas comprises dans le montant total de la paie brute de vos employés. Votre entreprise récupère les données concernant les recettes brutes à titre informatif et pour des fins d'établissement de rapports uniquement. Si la paie brute de vos employés comprend d'autres gains supplémentaires, ces derniers s'afficheront dans la section Gains supplémentaires faisant partie de la paie brute du sommaire des gains supplémentaires.
Le montant des gains supplémentaires que vous déclarez comportera toujours quatre décimales dans la page Gains supplémentaires, et ce, même si vous ne pouvez en entrer que deux dans votre système. Cette façon de procéder permet une meilleure lisibilité de la colonne Montant, même quand vous y inscrivez des chiffres comportant plus ou moins de décimales.
Votre entreprise préfère ne pas accorder aux superviseurs l'accès aux taux de salaire des employés (et, par extension, à leurs totaux de paie). Toutefois, les gains supplémentaires sont habituellement indépendants du taux de salaire d'un employé et peuvent donc être divulgués sans risque de révéler des renseignements dont l'entreprise souhaite préserver la confidentialité.
Si vous ne voyez pas la colonne Approbation du superviseur dans la page Gains supplémentaires, c'est peut-être parce que votre entreprise n'exige pas que vous approuviez les gains supplémentaires ou les paires de poinçons de vos employés.