Si votre entreprise a activé la fonction Gains supplémentaires, vous pourrez consulter et modifier les transactions relatives aux gains supplémentaires des employés que vous supervisez. Si votre entreprise autorise le prêt d’employé, vous pourrez aussi voir toutes les transactions relatives aux gains supplémentaires des employés qui vous ont été prêtés et qui ont imputé des gains supplémentaires à une catégorie de fonctions dont vous êtes responsable; vous ne pourrez toutefois modifier que les transactions imputées à vos champs de responsabilité.

Pour consulter et modifier les transactions relatives aux gains supplémentaires d’un employé :

  1. Dans la page d’Accueil, cliquez sur le lien Gains supplémentaires pour ouvrir la page du même nom.

    Astuces :
    Vous trouverez également un lien Gains supplémentaires dans le Gestionnaire des fiches de présence (en mode Un seul employé seulement).

    Si vous ne voyez pas le lien Gains supplémentaires, ce peut être parce que votre entreprise ne gère pas les gains supplémentaires à l’aide de ezLaborManager. Dans ce cas, vérifiez auprès de votre administrateur de système.

  2. Utilisez les boutons de filtrage (Filtre d'employé), de navigation (Précédent et Suivant), et de consultation (Consultation) pour sélectionner les employés dont vous voulez consulter les données.

  3. Utilisez les outils de sélection des dates pour préciser la plage de dates pour laquelle vous voulez afficher les données relatives aux gains supplémentaires.

    Astuce : Si vous sélectionnez Intervalle de dates défini par l’utilisateur, vous devrez entrer une date de début et une date de fin (manuellement ou en utilisant les boutons Calendrier), puis cliquer sur Trouver pour rafraîchir la page et afficher les renseignements correspondant à la nouvelle date.

  4. Passez en revue les transactions relatives aux gains supplémentaires affichées et apportez les modifications nécessaires.

    Remarques :
    Seules les transactions comprises dans la période de paie en cours ou suivante peuvent être modifiées. Si vous êtes en train de visualiser les transactions pour un employé emprunté, vous ne pouvez modifier que les transactions qui ont été affectées aux catégories de centre de coût pour lesquelles vous êtes responsables.

    Lorsque vous modifiez une entrée de gains supplémentaires, toutes les approbations (du superviseur et de l’employé) sont supprimées pour cette entrée, et vous et/ou l’employé devrez approuver l’entrée de nouveau.

    Votre entreprise a pu configurer le système de façon à ce qu’une fois qu’un superviseur (ou un superviseur emprunteur) a approuvé une entrée de gains supplémentaires, l'entrée est verrouillée et l’employé ne peut plus la modifier. Si le système de votre entreprise est configuré de cette façon, les employés ne peuvent modifier que les entrées qui n’ont pas encore été approuvées par leur superviseur (ou superviseur emprunteur). Si le système de votre entreprise n’est pas configuré de cette façon là, l’employé peut continuer à modifier des entrées gains supplémentaires après que l'approbation du superviseur ait eu lieu.

    Si vous avez des questions sur la modification des entrées de gains supplémentaires des employés, contactez votre administrateur de client ezLaborManager.

  5. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer les changements apportés (le cas échéant).

    Astuce : Pour visualiser et modifier les données sur les gains supplémentaires d’un autre employé pour la même période, utilisez les outils de sélection d’employé. De cette façon, les dates actives demeureront les mêmes.

Remarques :
Toute modification apportée aux transactions relatives aux gains supplémentaires d’un employé sera enregistrée dans la liste de vérification des modifications, accompagnée de votre ID utilisateur et du code de raison de la modification par défaut. Si vous n’avez pas défini de code de raison par défaut, votre transaction échouera lorsque vous cliquerez sur Soumettre et vous verrez le message « Le champ Code de raison de la modification ne peut être laissé en blanc » lorsque vous passerez le pointeur de votre souris au-dessus de l’icône Erreur. Si cette situation se produit, cliquez sur le bouton Options et sélectionnez un code de raison par défaut avant de revenir à la page Gains supplémentaires pour cliquer de nouveau sur Soumettre. Vous pouvez visualiser la liste de vérification des modifications pour tout gain supplémentaire entré en cliquant sur le bouton Vérification des modifications, à côté de la rangée appropriée de la page Gains supplémentaires.

Lorsque vous soumettez une déclaration de gains supplémentaires, ezLaborManager procède à tous les calculs nécessaires pour définir le total pour cette déclaration et affiche le résultat dans la colonne Montant final. Par exemple, si vous inscrivez 100 kilomètres et que votre entreprise fournit une compensation de 0,37 $ par kilomètre, la colonne Montant final affichera 37,00 $ une fois que vous aurez cliqué sur Soumettre.