Rapport Heures réelles ou planifiées |
|
Les paragraphes qui suivent vous donnent de l'information importante au sujet du rapport sur les heures réelles et planifiées.
Mention [non précisé] — Dans la version de ce rapport présentant les heures travaillées et non travaillées, une mention [non précisé] s'affichera parfois dans la colonne Code de gain. Cette mention fait référence à une paire de poinçons pour laquelle aucun code de gain n'a été entré. Il s'agit habituellement d'heures de travail régulières ou d'heures supplémentaires.
Données relatives à l'horaire — Dans le rapport sur les heures réelles et planifiées de l'employé, vous pouvez seulement voir les données relatives à l'horaire qui ont été entrées après le passage à la version 11.15 de ezLaborManager. Il s'agit en effet d'un nouveau rapport qui n'existait pas dans l'ancienne version. Par conséquent, toutes les données qui se trouvaient dans la base de données de votre entreprise avant le passage à la version 11.15 ne feront pas partie du rapport.
Mention Erreurs dans les paires de poinçons — Il se peut que vous trouviez parfois la mention Erreurs dans les paires de poinçons dans la colonne Écart. Cette mention vous indique qu'il y a une erreur dans une des paires de poinçons d'un employé (par exemple, un poinçon d'arrivée ou de départ manquant). Quand cette mention s'affiche, vous devez ouvrir le Gestionnaire des fiches de présence et corriger les paires de poinçons comportant des erreurs.
Colonne « Heures planifiées (arrondies) » — Toutes les versions du rapport sur les heures réelles et planifiées comporte une colonne Heures planifiées (arrondies). Si votre entreprise arrondit les heures réelles de vos employés, toutes les heures planifiées figurant dans le rapport seront également arrondies pour préserver l'exactitude de l'écart entre les heures réelles et les heures qui étaient prévues à l'horaire.
Par exemple, si un employé devait travailler de 8 h à 17 h 15 et qu'il a effectivement pointé son arrivée à 8 h et son départ à 17 h 15, ezLaborManager arrondira l'heure de départ « réelle » à 17 h 18. Au moment de la création du rapport, l'heure de départ prévue sera également arrondie à 17 h 18 pour éviter qu'un écart incorrect ne vienne fausser les résultats du rapport. (Dans cet exemple, l'on tient pour acquis que l'entreprise arrondit les heures à des intervalles de 6 minutes). Il se peut que les heures planifiées figurant dans le rapport ne soient pas les mêmes que celles qui s'affichent dans les pages d'horaire de ezLaborManager ou dans le rapport quotidien sur l'horaire, car les données présentées dans ces pages et ce rapport ne sont jamais arrondies.
En-têtes du rapport — Vous pouvez inclure des en-têtes facultatifs dans les versions détaillée et sommaire du rapport. Pour le rapport détaillé, vous pouvez sélectionner jusqu'à six en-têtes et pour le rapport sommaire, vous pouvez en choisir un maximum de trois. Parmi les choix d'en-têtes, on retrouve notamment le nom, le prénom, le code d'entreprise et d'autres options. Vous ne pouvez pas sélectionner d'en-têtes pour le rapport sommaire des heures travaillées et non travaillées.
Filtres utilisés dans le rapport — Lorsque vous exécutez le rapport sur les heures réelles et planifiées, vous pouvez appliquer un ou plusieurs filtre afin de limiter les données qui s'afficheront dans le rapport. Le type de filtre le plus souvent utilisé est le filtre Écart, qui vous permet d'inclure dans le rapport uniquement les entrées qui présentent une différence entre les heures réelles et les heures prévues. Vous pouvez préciser une valeur d'écart et indiquer si vous voulez obtenir des résultats ayant une valeur égale, supérieure, supérieure ou égale, inférieure, ou inférieure ou égale à la valeur sélectionnée. Vous pouvez appliquer au rapport le filtre Écart, comme tous les autres filtres disponibles, en cliquant sur le bouton Modifier le rapport () dans la liste des rapports de l'administrateur ou des rapports du superviseur.
Versions multiples en un seul rapport — Si votre entreprise utilise une version du rapport sur les heures réelles et planifiées qui regroupe plus d'une version du rapport et que le filtre d'écart a été activé, l'écart sera calculé en fonction de la version ayant le niveau de détails le plus bas. Par conséquent, les autres versions du rapport seront également fondées sur cet écart. La hiérarchie des niveaux de détails pour le rapport se définit ainsi (du niveau le plus bas au niveau le plus élevé) : rapport détaillé, rapport sommaire, rapport sur les heures travaillées et non travaillées. (Pour qu'un seul rapport puisse regrouper plusieurs versions, votre entreprise doit d'abord en faire la demande.)
Par exemple, supposons que vous vouliez créer un rapport sur les heures réelles et planifiées regroupant les trois versions du rapport et que vous avez activé un filtre pour extraire uniquement les écarts supérieurs à neuf heures. Dans ce cas, la version détaillée présentera seulement les données pour lesquelles l'écart est supérieur à neuf heures. La version sommaire et la version portant sur les heures travaillées et non travaillées seront donc fondées sur les données comprises dans la version détaillée.
Données limitées aux deux dernières années — Un rapport sur les heures réelles et planifiées peut contenir uniquement les données des deux dernières années tout au plus. Toutefois, pour qu'un rapport puisse réellement couvrir les deux dernières années, votre entreprise doit avoir utilisé ezLaborManager pendant deux ans.