Visualisation des transactions et des totaux relatifs aux avantages sociaux des employés |
|
À titre d'administrateur client, vous pouvez visualiser les totaux cumulatifs liés aux avantages sociaux, par exemple les vacances ou les congés de maladie, des employés qui appartiennent à des groupes de sécurité auxquels vous avez accès. Vous pouvez aussi consulter l'historique des transactions spécifiques à chacun de ces éléments. Vous n'aurez accès aux données sur les totaux cumulatifs liés aux avantages sociaux que si votre entreprise a activé la fonction de ezLaborManager permettant d'effectuer le cumul des avantages sociaux.
Pour voir les avantages sociaux cumulés d'un employé :
Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l'onglet Administration.
Sous le titre Paie de l'onglet de deuxième niveau Maintenance, cliquez sur le lien Ajustement de la paie et annulation de l'approbation.
Dans la page Ajustement de la paie et annulation de l'approbation, cliquez sur le bouton , à côté du bouton Trouver. Dans la fenêtre Consultation - ID de l'employé qui s'ouvrira, sélectionnez l'employé dont vous voulez consulter les totaux cumulatifs.
Astuces :
La fenêtre Consultation – ID de l'employé énumère uniquement les employés dont vous êtes autorisé à voir le dossier. Les éléments de la liste s'affichent dans l'ordre défini par le filtre d'employé. Vous pouvez facilement modifier l'ordre d'affichage en cliquant sur le titre de la colonne Nom, Prénom ou ID de l'employé.
Pour trouver le nom d'un employé en particulier, sélectionnez d'abord l'élément Nom dans le menu déroulant Colonne, puis entrez le nom de l'employé dans le champ Recherche et cliquez sur le bouton . Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton
, l'option de recherche (Nom dans cet exemple) sera enregistrée comme valeur par défaut du champ Colonne pour toutes les fenêtres de consultation par ID d'employé. Bien sûr, vous pouvez aussi sélectionner les éléments Prénom ou ID de l'employé dans le menu déroulant Colonne, et entrer l'information correspondante avant de cliquer sur le bouton
. Quel que soit votre choix, il deviendra la nouvelle valeur par défaut.
Si vous ne parvenez pas à trouver l'employé voulu, vérifiez les paramètres du filtre d'employé actif.
Dans la page Ajustement de la paie et annulation de l'approbation, cliquez sur l'onglet de deuxième niveau Avantages sociaux. Ce dernier présente la description, le type de cumul (heures ou montant d'argent) et le solde des avantages sociaux des employés sélectionnés.
Pour obtenir des renseignements détaillés sur un solde de cumul, cliquez sur le nom du cumul voulu. La page Détails relatifs au solde du cumul de l'employé s'ouvrira; vous y trouverez le type de cumul (heures ou montant d'argent), la date de la dernière attribution, la date de purge, et le cumulatif annuel et les soldes totaux passés (regroupés par type de transaction) pour le cumul sélectionné. Pour obtenir une description complète des champs figurant dans cette page, consultez la page Détails relatifs au solde du cumul de l'employé.
Pour obtenir des détails à propos de chaque transaction ayant contribué à l'atteinte d'un certain solde de cumul, cliquez sur le montant du solde voulu. La page Transactions relatives au solde du cumul de l'employé s'ouvrira; vous y trouverez l'historique de toutes les transactions relatives au solde sur lequel vous avez cliqué. Pour obtenir une description de toute l'information disponible à propos de chaque transaction, consultez la page Transactions relatives au solde du cumul de l'employé.
Remarques :
Lorsque vous ouvrez pour la première fois la page Transactions relatives au solde du cumul de l'employé, un filtre y est appliqué pour n'afficher que les données relatives au solde sur lequel vous avez cliqué dans la page Détails relatifs au solde du cumul de l'employé. Par exemple, si vous cliquez sur un montant dans la colonne Tous, toutes les transactions passées pour le type de transaction sélectionné s'afficheront. Si vous cliquez sur un montant dans la colonne Totaux cumulatifs annuels, vous ne verrez que les transactions du type sélectionné qui se sont produites durant l'année en cours. Cliquer sur le solde figurant dans la colonne Tous de la rangée Solde total en heures (ou Solde total en argent) aura pour effet d'afficher toutes les transactions passées, peu importe leur type, pour le cumul sélectionné.
Certaines transactions relatives aux cumuls sont associées avec des entrées de fiches de présence ou de paie. Pour ces transactions, vous pouvez cliquer sur la valeur figurant dans la colonne Type de transaction afin d'ouvrir une fenêtre contextuelle Détails relatifs à la paie, dans laquelle vous trouverez les codes de gain et le montant de la paie correspondant à cette transaction.
Pour afficher d'autres types de transactions dans la page Transactions relatives au solde du cumul de l'employé, cliquez sur la flèche déroulante () ien regard du champ Préciser le type et sélectionnez le type de transaction voulu. Pour voir toutes les transactions liées au cumul, sélectionnez Tous.
Pour voir les transactions s'inscrivant dans une autre plage de dates, cliquez sur la flèche déroulante () en regard du champ Préciser la plage de dates et sélectionnez une plage prédéfinie (par exemple, Mois en cours) ou un intervalle de dates défini par l'utilisateur. Si vous sélectionnez l'option Intervalle de dates défini par l'utilisateur, utilisez les boutons
pour ouvrir des calendriers, entrez-y une date de début et une date de fin et cliquez sur Trouver.
Remarques :
Les cumuls sont attribués automatiquement selon un horaire défini par votre spécialiste de la mise en œuvre ADP. Le champ Date de la dernière attribution de la page Soldes des cumuls de l'employé indique la date à laquelle la dernière attribution a eu lieu. La plupart des autres transactions relatives aux cumuls, telles que les ajustements et l'utilisation des heures accumulées, sont prises en compte immédiatement.
À titre d'administrateur client, vous pouvez ajuster les soldes des cumuls des employés selon vos besoins. Vous pouvez aussi effectuer des transactions de paiement et de rachat, si votre entreprise autorise ces types de transactions.