Les administrateurs et les superviseurs peuvent utiliser les fonctions d'établissement d'horaires de ezLaborManager pour attribuer aux employés des horaires répétitifs et/ou pour créer les horaires quotidiens individuels des employés. Ils peuvent aussi planifier au moyen de ces fonctions des heures durant lesquelles les employés ne travailleront pas (par exemple, des vacances, un congé de deuil ou un congé pour fonctions judiciaires).

Même si les tâches d'établissement d'horaires incombent généralement aux superviseurs, les administrateurs peuvent à l'occasion être appelés à vérifier, à créer ou à modifier les horaires des employés. Si vous avez accès aux Services aux superviseurs, vous pourrez vous acquitter plus aisément de ces tâches à partir de l'onglet Horaires de cette section de l'application. Toutefois, si vous êtes administrateur mais que vous n'avez pas accès aux Services aux superviseurs, vous pourrez quand même effectuer la plupart des tâches relatives aux horaires à partir de la section des Services aux administrateurs, en cliquant sur le lien Horaire du Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé.

À titre d'administrateur, vous pouvez également accomplir certaines tâches de gestion relatives aux horaires répétitifs que les superviseurs ne peuvent exécuter. Vous pouvez notamment consulter, modifier ou supprimer les modèles d'horaires répétitifs qui ont été définis pour votre entreprise. Vous pouvez aussi créer de nouveaux modèles, au besoin. Lorsque vous créez un modèle d'horaire répétitif, tous les superviseurs et les administrateurs peuvent l'utiliser lorsqu'ils établissent les horaires de leurs employés.

Remarque : Vous pouvez aussi masquer les modèles d'horaires répétitifs que votre entreprise n'utilise plus.

Les horaires attitrés peuvent faciliter l'entrée de certaines données liées aux heures pour les employés. En effet, ezLaborManager peut utiliser des heures prévues à l'horaire d'un employé comme valeurs par défaut pour effectuer de nombreuses procédures. Par exemple, un employé utilisant une feuille de temps qui travaille aux heures prévues à son horaire pourra enregistrer ses heures rapidement car il lui suffira d'accepter l'horaire qui s'affiche par défaut sur sa feuille de temps.

À titre d'administrateur, vous constaterez que le fait d'attribuer des horaires peut vous aider à déceler et à résoudre bon nombre d'exceptions liées aux fiches de présence. Par exemple, en exécutant les opérations de fin de période, vous pourriez enrayer rapidement certaines exceptions aux paires de poinçons en choisissant l'option de résolution automatique « Utiliser horaire ». Les horaires sont aussi importants si votre entreprise utilise la fonction de projection de la paie étant donné que le système calcule les heures projetées en se fondant sur les horaires des employés. Il est impossible de projeter la paie pour des employés qui n'ont pas d'horaire attitré.

La page des Services aux administrateurs vous permet d'effectuer les tâches liées aux horaires suivantes :

Remarque : Même si leur utilisation peut faciliter ou automatiser davantage certaines fonctions de ezLaborManager, vous n'êtes pas obligé d'attribuer des horaires à vos employés. Si vous décidez d'avoir recours à cette fonction, vous pourrez combiner des horaires individuels et répétitifs comme bon vous semblera, du moment que les paires de poinçons que vous inscrirez ne se chevauchent pas.