À titre d'administrateur client, vous pouvez définir les autorisations d'accès des utilisateurs aux groupes de sécurité. Une autorisation d'accès à un groupe de sécurité accordée à un utilisateur lui donne la possibilité de consulter et de modifier les dossiers des employés qui en font partie. Notez bien qu'un utilisateur n'a pas besoin de faire partie d'un groupe de sécurité pour recevoir l'autorisation d'y accéder. Une telle autorisation lui permet simplement d'accéder aux dossiers des employés qui sont membres du groupe.

Pour accorder aux utilisateurs l'autorisation d'accéder à un groupe de sécurité :

  1. Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l'onglet Administration.

  2. Sous l'onglet Administration, cliquez sur l'onglet de deuxième niveau Réglages.

  3. Sous le titre Utilisateur de l'onglet de deuxième niveau Réglages, cliquez sur le lien Groupes de sécurité pour ouvrir la page du même nom. Vous y trouverez la liste de tous les groupes de sécurité qui ont été définis pour votre entreprise.

  4. Dans la colonne ID du groupe de sécurité, cliquez sur le groupe auquel vous voulez accorder l'accès à des utilisateurs. La page Groupe de sécurité s'ouvrira à l'onglet Utilisateurs. Cet onglet présente la liste de tous les utilisateurs qui ont actuellement accès à ce groupe de sécurité.

  5. Cliquez sur le lien Assigner à d'autres administrateurs ou superviseurs pour ouvrir la fenêtre Consultation – ID utilisateur.

Astuces :
La fenêtre Consultation – ID utilisateur énumère uniquement les utilisateurs auxquels vous avez accès. La liste est classée par ordre alphabétique de nom, mais vous pouvez facilement modifier l'ordre d'affichage en cliquant sur le titre de la colonne Prénom ou ID utilisateur.

Pour trouver un utilisateur en particulier, sélectionnez d'abord l'élément Nom dans le menu déroulant Colonne, puis entrez le nom de l'utilisateur dans le champ Recherche et cliquez sur le bouton Recherche. (Vous pouvez également faire une recherche par ID utilisateur ou par prénom.) L'option sélectionnée dans le menu Colonne sera retenue comme préférence de recherche pour toutes les fenêtres de consultation par ID utilisateur jusqu'à ce que vous la changiez en effectuant une nouvelle recherche.

  1. Du côté gauche de la fenêtre Consultation – ID utilisateur, cochez les cases en regard du nom de chaque utilisateur à qui vous voulez accorder l'accès au groupe de sécurité. Cliquez ensuite sur le bouton Terminé.

    Remarques :
    Lorsque vous cliquez sur le bouton Terminé, le système vous ramène à la page Groupe de sécurité. La date du jour s'insère automatiquement dans le champ Date de début pour chacun des utilisateurs que vous venez de sélectionner. Ce champ indique la date à laquelle un utilisateur a reçu l'autorisation d'accéder aux dossiers des employés appartenant au groupe de sécurité en question. Pour choisir une autre date, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de début.

    Vous pouvez aussi préciser une date à partir de laquelle l'utilisateur ne pourra plus accéder aux dossiers des employés membres d'un groupe de sécurité donné. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de fin et sélectionnez la date de votre choix. Si vous voulez que l'utilisateur ait accès au groupe indéfiniment, n'entrez rien dans le champ Date de fin.

  2. Lorsque vous avez sélectionné tous les utilisateurs qui doivent être en mesure d'accéder au groupe de sécurité, cliquez sur le bouton Soumettre.

Remarque : Si vous voulez ajouter des employés à un groupe de sécurité, reportez-vous à la rubrique Ajout d'employés à des groupes de sécurité.