Si vous venez de réactiver un employé qui avait cessé ses fonctions, il se peut que vous deviez réviser et mettre à jour les taux de base de l'employé. Un taux de base est un taux horaire par défaut permettant de calculer le salaire qui sera versé à un employé pour son travail rattaché à un code de gain en particulier. La définition du code de gain en question peut indiquer la nécessité de multiplier le taux de base par un certain facteur. Par exemple, les paires de poinçons associées au code de gain OVERTIME (temps supplémentaire) peuvent être payées au taux de base multiplié par deux. En vertu de la définition du code de gain, il se peut aussi que des heures de travail associées à ce code de gain soient également imputées à certaines catégories de centres de coût, et qu'il soit par conséquent nécessaire d'ajuster le taux de base en fonction d'un programme lié au taux de salaire. Pour savoir quels codes de gain de votre entreprise utilisent le taux de base et pour connaître la façon dont il est appliqué, communiquez avec votre administrateur de la paie ou de système.

Remarque : Lorsque vous réactivez un employé, les éléments du menu de gauche de la page Employés ayant quitté deviennent actifs et vous pouvez les utiliser pour modifier ou mettre à jour les données de l'employé réactivé. Toutefois, si vous quittez la page pour effectuer d'autres opérations ailleurs dans l'application, vous ne pourrez pas y revenir pour entrer d'autres modifications dans le dossier de l'employé. Vous devrez plutôt passer par l'éditeur d'employé.

Pour mettre à jour les taux de base d'un employé à partir de la page Employés ayant fait l'objet d'une cessation d'emploi :

  1. Dans la page Employés ayant fait l'objet d'une cessation d'emploi, cliquez sur l'élément Taux de base du menu de gauche.

  2. Si un ou plusieurs taux de base ont déjà été attribués à l'employé, vous pourrez les modifier :

  3. Pour entrer de nouveaux taux de base, cliquez sur le bouton Ajouter des taux.

  4. Dans la page de consultation Définition du taux, sélectionnez un taux en cliquant sur un ID de taux. Le taux en question s'ajoutera à la liste des taux de l'employé dans la page Taux de base.

  5. Dans la colonne Date d'entrée en vigueur, cliquez sur le bouton Sélectionner une date et sélectionnez la date à laquelle vous voulez que le taux défini prenne effet.

  6. Dans la colonne Montant du taux, entrez le nouveau taux monétaire que vous souhaitez appliquer.

  7. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Remarque : Un seul taux de base peut être en vigueur à un moment donné, mais vous pouvez planifier des changements de taux en créant d'autres taux et en leur attribuant différentes dates d'entrée en vigueur. Le taux de base en vigueur sera toujours celui dont la date d'entrée en vigueur est la plus récente. Un taux de base vient à échéance lorsque la date d'entrée en vigueur du prochain taux de base inscrit au calendrier est atteinte. Par exemple, si vous voulez accorder à un employé une augmentation d'un dollar par heure au début de chaque année pour les trois prochaines années, vous devrez entrer dans le système trois taux de base ayant comme date d'entrée en vigueur le 1er janvier des trois prochaines années.