Mise à jour des taux de centres de coût d'un employé après sa réactivation |
|
Si vous venez de réactiver un employé qui avait cessé ses fonctions, il se peut que vous deviez réviser et mettre à jour les taux de centres de coût de l'employé. Les taux de centres de coût servent à définir des taux de salaire précis pour des heures de travail imputées à un poste ou à un service en particulier.
Remarque : Lorsque vous réactivez un employé, les éléments du menu de gauche de la page Employés ayant quitté deviennent actifs et vous pouvez les utiliser pour modifier ou mettre à jour les données de l'employé réactivé. Toutefois, si vous quittez la page pour effectuer d'autres opérations ailleurs dans l'application, vous ne pourrez pas y revenir pour entrer d'autres modifications dans le dossier de l'employé. Vous devrez plutôt passer par l'éditeur d'employé.
Pour mettre à jour les taux de centres de coût d'un employé à partir de la page Employés ayant fait l'objet d'une cessation d'emploi :
Dans la page Employés ayant fait l'objet d'une cessation d'emploi, cliquez sur l'élément Taux de centres de coût du menu de gauche.
Si un ou plusieurs taux de base ont déjà été attribués à l'employé, vous pourrez les modifier :
Pour changer la date d'entrée en vigueur d'un taux de centre de coût en particulier, cliquez sur le bouton dans la colonne Date d'entrée en vigueur et sélectionnez une nouvelle date dans le calendrier.
Pour changer le service auquel le travail doit être imputé pour que le taux sélectionné soit utilisé, cliquez sur le bouton dans la colonne Service et sélectionnez un nouveau service dans la page de consultation qui s'ouvrira.
Pour changer le poste auquel le taux doit s'appliquer, cliquez sur le bouton dans la colonne Poste et sélectionnez un nouveau poste dans la page de consultation du même nom.
o Pour supprimer un taux de centre de coût, cochez la case en regard de celui-ci dans la colonne Supprimer. La suppression s'effectuera lorsque vous cliquerez sur le bouton Soumettre, à l'étape 8 ci-dessous.
S'il ne reste aucune rangée vide et que vous voulez entrer un nouveau taux de centre de coût pour l'employé, cliquez sur le lien Ajouter des taux de centre de coût. Une nouvelle rangée s'ajoutera dans la section Taux de centres de coût.
Pour entrer un nouveau taux de centre de coût, cliquez sur le bouton dans la colonne Date d'entrée en vigueur d'une rangée vide et sélectionnez la date à laquelle vous voulez que le taux défini prenne effet.
Dans la colonne Service, cliquez sur le bouton et sélectionnez le service auquel vous voulez que le taux soit appliqué.
Dans la colonne Poste, cliquez sur le bouton et sélectionnez le poste auquel vous voulez que le taux soit appliqué.
Dans la colonne Montant du taux, entrez le taux horaire auquel l'employé doit être payé pour la combinaison Service/Poste que vous avez définie.
Cliquez sur le bouton Soumettre.
Remarques :
Les colonnes Service et Poste peuvent avoir des noms différents, tout dépendant des champs de centres de coût qui ont été définis pour votre entreprise.
Un seul taux de centre de coût peut être en vigueur à un moment donné pour une combinaison Service/ Poste, mais vous pouvez planifier des changements de taux en créant d'autres taux pour une même combinaison et en leur attribuant différentes dates d'entrée en vigueur. Le taux de centre de coût en vigueur pour une combinaison particulière de service et de poste sera toujours celui dont la date d'entrée en vigueur est la plus récente. Un taux de centre de coût vient à échéance lorsque la date d'entrée en vigueur du prochain taux de centre de coût inscrit au calendrier pour une même combinaison est atteinte.