Comment déterminer où l’employé a entré ses poinçons d’arrivée et de départ |
|
Lorsqu’un employé génère une paire de poinçons d’arrivée et de départ sur un terminal de collecte de données, vous pouvez visualiser les données recueillies à l’aide de l’ID du terminal dans ezLaborManager. Cette option s’avère utile si vous désirez vérifier si un employé commence et termine son travail à l’endroit approprié. Vous pouvez consulter cette information même si la paire de poinçons créée au terminal de collecte de données a été modifiée dans le Gestionnaire des fiches de présence.
Astuce : Voici des exemples de terminaux de collection de données : un horodateur, un téléphone ezLaborManager, la feuille de temps d’un employé et la fonction de pointage Web de ezLaborManager.
Pour déterminer où un employé a entré son poinçon d’arrivée et de départ :
Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l’onglet Administration.
Sous le titre Fiche de présence de l’onglet de deuxième niveau Maintenance, cliquez sur le lien Gestionnaire des fiches de présence.
Si le Gestionnaire des fiches de présence - mode Employés multiples s’ouvre, cliquez sur le lien Mode Un seul employé dans la partie droite de la page.
Dans la page Gestionnaire des fiches de présence, utilisez le bouton de consultation () pour sélectionner l’employé pour lequel vous désirez consulter la paire de poinçons.
Astuce : Vous pouvez également utiliser les boutons de navigation ( et
) pour faire défiler les noms des employés extraits par votre filtre pour sélectionner l’employé pour lequel vous désirez consulter la paire de poinçons. Si nécessaire, utilisez le bouton de filtre d’employé (
) pour modifier la liste des employés compris dans le filtre ou pour sélectionner un autre filtre.
5. Le cas échéant, utilisez le menu déroulant Intervalle pour les dates de paie pour sélectionner la période de paie ou la plage de dates dans laquelle la paire de poinçons a été entrée à l’origine. Lorsque vous effectuez une sélection, la page s’actualise et présente les données du Gestionnaire des fiches de présence correspondant à la période de paie ou à la plage de dates que vous avez sélectionnée.
Cliquez sur l’icône d’état à la gauche de la page correspondant à la paire de poinçons pour laquelle vous désirez consulter l’ID du terminal de collecte de données. (Les icônes d’état possibles sont les suivantes : ,
,
, ou
.) La fenêtre Détails relatifs à la paire de poinçons s’ouvrira.
Si la paire de poinçons n’a pas été mise à jour depuis qu’elle a été entrée par l’employé, vous pourrez visualiser l’ID du terminal de collecte de données pour la paire de poinçons dans les colonnes ID - Pointage de l'heure d'arrivée et ID - Pointage de l'heure de départ de la fenêtre Détails relatifs à la paire de poinçons.
Astuces :
Le cas échéant, faites défiler vers la droite la barre de défilement horizontale pour voir les colonnes ID - Pointage de l'heure d'arrivée et ID - Pointage de l'heure de départ.
Vous pouvez utiliser ces ID pour déterminer l’emplacement à partir duquel l’employé a entré ses poinçons d’arrivée et de départ.
Si la paire de poinçons a été modifiée depuis qu’elle a été entrée par l’employé, cliquez sur le lien Historique - vérification des modifications en haut de la page.
Dans la fenêtre Vérification des modifications - Paires de poinçons, cliquez sur la date dans la colonne Date du changement correspondant à la paire de poinçons que vous désirez consulter.
Remarque :
Lorsque vous cliquez sur la date du changement de la paire de poinçons, la section Détails sur la vérification des modifications s’ouvre dans la partie inférieure de la fenêtre. L’ID du terminal de collecte de données où la paire de poinçons a été entrée sera affiché dans la colonne Ancienne valeur des rangées ID - Pointage de l'heure d'arrivée et ID - Pointage de l'heure de départ. Vous pouvez utiliser ces ID pour déterminer l’emplacement d’arrivée et de départ de l’employé.
Si une date ne figure pas dans la colonne Date du changement, c’est que la paire de poinçons n’a pas été modifiée depuis qu’elle a été entrée au terminal de collecte de données.