Comment permettre aux utilisateurs superviseurs d'émuler d'autres superviseurs |
|
L'émulation d'utilisateurs permet à un superviseur ou à un administrateur de se connecter à ezLaborManager en empruntant l'identité d'un autre utilisateur pour résoudre des exceptions aux fiches de présence, exécuter les opérations de fin de période ou effectuer d'autres tâches de supervision de base dans les dossiers des employés de l'autre utilisateur. Cette fonction peut s'avérer utile si un superviseur est malade ou s'il part en vacances.
Astuce : Si vous avez la permission d’émuler un autre utilisateur, ouvrez une session normale sur ezLaborManager , puis cliquez sur le bouton Options, dans le coin supérieur gauche de la page principale. Dans la fenêtre Options, cochez la case Émulation, choisissez l’utilisateur que vous voulez émuler, dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton Soumettre (Pour des instructions plus détaillées, reportez-vous à la rubrique Émulation d’un autre utilisateur).
Pour accorder à un employé l'autorisation d'émuler un utilisateur :
Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l'onglet Administration.
Sous l'onglet Administration, cliquez sur l'onglet de deuxième niveau Réglages.
Sous le titre Employéss, cliquez sur le lien Employés.
Dans la page Employés, sélectionnez l'utilisateur dont vous voulez définir les autorisations d'émulation. Vous verrez dans la liste tous les employés auxquels vous avez accès
Dans la page Employés, élargissez la section Détails d’accès, puis cliquez sur l'élément Émulation du menu de gauche.
Remarque : Vous verrez une liste de tous les utilisateurs qui ont actuellement le droit d'émuler l'utilisateur sélectionné. Si aucun utilisateur ne possède une telle autorisation, la liste sera vide.
Si vous voulez annuler l'autorisation d'un utilisateur, cochez la case dans la colonne Supprimer en regard du nom du superviseur en question et cliquez sur le bouton Soumettre.
Pour permettre à d'autres utilisateurs d'émuler l'utilisateur sélectionné, cliquez sur le lien Ajouter des utilisateurs superviseurs.
Dans la page de consultation Utilisateur superviseur qui s'ouvrira, cochez la case en regard de chaque superviseur ou administrateur que vous voulez autoriser à émuler l'utilisateur, puis cliquez sur le bouton Terminé.
Remarques
:
Pour sélectionner tous les superviseurs de la liste, cochez la case à gauche
du titre Utilisateur.
Pour pouvoir émuler d'autres superviseurs, un utilisateur doit lui-même
être superviseur. Pour savoir si c'est le cas, vérifiez si la case Est
un superviseur est cochée à la page
Employés.
Dans la page Utilisateur, cliquez sur le bouton Soumettre.