Copier un rapport planifié existant constitue une façon rapide de créer un nouveau rapport planifié qui sera par la suite exécuté automatiquement par ezLaborManager. Lorsque vous copiez un rapport, tous les paramètres définis dans le rapport d'origine sont appliqués au nouveau rapport. Il ne vous reste donc plus qu'à modifier le nouveau rapport en fonction de vos besoins. La méthode de copie vous permet de gagner du temps et diminue les risques d'erreur en vous évitant d'avoir à réentrer manuellement tous les paramètres d'un rapport planifié.

Pour copier un rapport planifié existant :

  1. Cliquez sur l'onglet Planification de rapports.

  2. Dans la section Horaires des rapports, cliquez sur l'horaire que vous voulez reproduire. La page Modifier le rapport planifié s'ouvrira.

  3. Dans la partie droite de la page, cliquez sur le bouton Copier. La page s'actualisera et vous constaterez qu'elle a exactement le même aspect qu'auparavant, exception faite du bouton Copier qui ne s'y trouve plus.

  4. Pour pouvoir enregistrer votre nouveau rapport, vous devez au moins modifier son nom. Par exemple, si vous avez copié un rapport intitulé « Rapport sur les présences – Développement » et que vous voulez créer un rapport équivalent pour le service du soutien technique, vous pourriez entrer « Rapport sur les présences – Soutien technique » dans le champ nom.

  5. Modifiez les autres champs et options selon vos besoins.

  6. Lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres de votre rapport planifié, cliquez sur le bouton Enregistrer. Le nouveau rapport s'affichera avec les autres dans la section Horaires des rapports de la page Planification de rapports, sous le nom que vous lui avez donné à l'étape 5.

Remarques :
Vous trouverez ci-dessous la description des diverses options et champs que vous pouvez modifier, au besoin, lorsque vous copiez un rapport planifié existant :

Nom
— Nom du rapport planifié. Donnez à votre rapport un nom descriptif (par exemple, « Rapport sur les présences – Comptabilité »).

Rapport (sélectionner dans Mes rapports)
— Nom du rapport planifié qui sera généré par le système. Les choix qui vous sont offerts sont tirés de votre liste Mes rapports. Pour planifier un rapport qui ne figure pas dans la liste, vous devrez d'abord l'ajouter à vos rapports. Pour savoir comment procéder, reportez-vous à la section Création d'un rapport personnalisé.

Période
— Il s'agit de la période couverte par le rapport. La période sélectionnée ici remplacera celle que vous aviez définie dans votre rapport personnalisé, le cas échéant. L'option Définir lors de l'exécution n'est pas offerte pour les rapports automatisés. Si vous aviez sélectionné cette option lors de la création de votre rapport personnalisé, la première option du menu déroulant s'affichera par défaut. Il se peut que le menu Période ne soit pas disponible pour tous les rapports.

Répétition
— Détermine combien de fois le rapport sera généré. Un rapport peut être exécuté toutes les semaines, tous les mois ou une fois seulement. Les règles suivantes s'appliquent aux paramètres de récurrence :

- Pour générer un rapport toutes les semaines, sélectionnez l'option Semaine. Dans le menu déroulant Exécuter le, indiquez quel jour de la semaine vous voulez que votre rapport soit produit. Dans le champ Répéter tous les, précisez si vous voulez générer le rapport toutes les semaines (1), une semaine sur deux (2), une semaine sur trois (3) ou une semaine sur quatre (4). Pour générer le même rapport plus d'une fois par semaine, vous devrez créer un rapport planifié distinct pour chaque jour de la semaine où vous voulez qu'il soit produit.

- Pour générer un rapport tous les mois, sélectionnez l'option Mois. Dans le menu déroulant Exécuter le, choisissez l'option Premier jour du mois, Dernier jour du mois ou Jour du mois précisé. Si vous sélectionnez l'option Jour du mois précisé, un menu déroulant Jour dans le mois s'affichera. Si vous sélectionnez le jour 31 dans ce menu, votre rapport sera toujours généré le dernier jour du mois, même pour les mois qui comptent moins de 31 jours. Si vous sélectionnez le jour 30, le rapport s'exécutera le 30e jour de chaque mois et le dernier jour des mois comptant moins de 30 jours. Dans le menu déroulant Exécuter tous les, précisez si vous voulez que votre rapport soit généré tous les mois (1), un mois sur deux (2), un mois sur trois (3), et ainsi de suite.

- Pour planifier un rapport devant être généré une seule fois, sélectionnez l'option Seulement une fois. Si vous souhaitez définir une période différente de celle que vous aviez sélectionnée dans le menu déroulant Période, cochez d'abord la case Définir la plage de temps, puis entrez les dates voulues dans les champs « Du : » et « Au : ». Lorsque l'option Seulement une fois est sélectionnée, le rapport s'efface automatiquement de la liste des rapports planifiés une fois qu'il a été généré.

Intervalle de récurrence
— Détermine pendant combien de temps le rapport planifié demeurera actif. Cliquez sur le bouton Sélectionner une date en regard du champ Commencer l'exécution le pour sélectionner la date à laquelle vous voulez exécuter le rapport pour la première fois. De même, utilisez le bouton Sélectionner une date près du champ Arrêter l'exécution après le pour entrer la date à partir de laquelle vous n'aurez plus besoin de générer ce rapport. Vous devez entrer une date dans le champ Commencer l'exécution le. Toutefois, si vous voulez que votre rapport planifié demeure actif indéfiniment, vous pouvez laisser vide le champ Arrêter l'exécution après le. Les règles suivantes s'appliquent à la section Intervalle de récurrence :

- Les champs Commencer l'exécution le et Arrêter l'exécution après le ne s'afficheront que si vous avez sélectionné l'option Semaine ou Mois.

- Si vous avez sélectionné l'option Seulement une fois, le champ Exécuter le s'affichera dans la section Intervalle de récurrence. Cliquez sur le bouton Sélectionner une date pour sélectionner la date à laquelle vous voulez que le rapport soit généré.

Heure d'exécution
— Dans le champ Ne pas exécuter le rapport avant, entrez l'heure à laquelle vous voulez que ezLaborManager commence à exécuter le rapport. Votre fuseau horaire par défaut s'affiche en regard de ce champ. ADP vous recommande de générer autant que possible vos rapports la nuit, car le traitement se fait généralement plus rapidement au cours de cette période.

Format du rapport
— Format dans lequel le rapport sera généré. Vous avez le choix entre le format PDF et le format CSV (valeurs séparées par des virgules).

Culture du rapport
— Langue dans laquelle le rapport sera produit. Vous ne pouvez choisir qu'une seule langue. Vous n'aurez pas accès à ce champ si votre entreprise utilise une interface unilingue.

Destinataires
— Cette section vous permet de désigner d'autres utilisateurs de ezLaborManager comme destinataires du rapport. Dans la liste des Destinataires disponibles, vous verrez uniquement les utilisateurs ayant le même niveau de sécurité que vous, ou un niveau plus élevé. Au moyen du bouton right_arrow_button.gif, ajoutez les utilisateurs voulus à la liste des Destinataires sélectionnés. Pour retirer des utilisateurs de cette liste, cliquez plutôt sur le bouton left_arrow_button.gif après avoir mis leur nom en surbrillance.

Les règles suivantes s'appliquent à la section Destinataires :

- La section Destinataires ne s'affichera pas si votre entreprise ne vous permet pas de désigner d'autres destinataires que vous-même. Dans ce cas, vous serez automatiquement désigné comme le destinataire du rapport.

- Si vous cochez la case Ne pas me compter comme destinataire, vous devrez sélectionner au moins un utilisateur dans la liste des destinataires possibles. Cette case s'affichera uniquement si votre entreprise accepte que des utilisateurs de ezLaborManager autres que le créateur d'un rapport soient désignés comme ses destinataires.