Votre employé a probablement atteint ce niveau d'infractions parce que chacun de ses retards a été traité comme une exception concernant les présences. Lorsque vous utilisez la solution « Prendre en note » pour retirer les exceptions aux fiches de présence de votre onglet Accueil, les paires de poinçons qui ont causé ces exceptions ne sont pas modifiées et demeurent dans le système. Pour éviter que vos employés n'accumulent des infractions concernant les présences en raison de ces retards, vous devez soit modifier les entrées de leur fiche de présence, soit excuser leurs exceptions concernant les présences.
Il se peut qu'un administrateur de la paie ou qu'un autre superviseur ait accédé à vos groupes de sécurité pour résoudre les exceptions. Certaines exceptions peuvent aussi avoir été réglées par les employés eux-mêmes, s'ils ont la permission de modifier leurs propres fiches de présence.
Si les exceptions dont vous parlez avaient un faible niveau de gravité, il se peut aussi qu'elles aient simplement été enlevées de l'onglet Accueil sans être résolues, par exemple si le système a passé entre-temps à la période de paie suivante. (L'onglet Accueil n'affiche que les exceptions s'inscrivant dans la période de paie courante et dans la suivante. La présence d'exceptions moins importantes n'empêche pas le système de traiter la paie et de passer à la période suivante.)
Pour visualiser facilement toutes les exceptions non résolues, y compris les messages et les autres exceptions pour lesquelles vous aviez choisi la solution « Prendre en note », vous pouvez générer un rapport sur les exceptions aux fiches de présence. Veuillez consulter la rubrique Aperçu relatif à la création et à l’utilisation de rapports pour en apprendre davantage à ce sujet.
Si vous corrigez une exception en modifiant une paire de poinçons, que ce soit en la modifiant directement dans le Gestionnaire des fiches de présence ou en faisant appel à la solution automatisée « Utiliser horaire », il se peut que votre action entraîne une autre exception.
Par exemple, la solution « Utiliser horaire » employée pour résoudre une exception liée à un poinçon de départ manquant pourrait faire apparaître des heures supplémentaires (si l'employé était arrivé au travail plus tôt ce jour là) ou entraîner le chevauchement de deux paires de poinçons (si l'employé avait pointé une deuxième arrivée au cours de la même journée).
Puisque les exceptions aux fiches de présence ne sont pas prises en compte par le système avant que les paires de poinçons ne soient traitées, il est possible que les nouvelles exceptions ne s'affichent pas tout de suite. Pour savoir si vous avez bel et bien réglé toutes les exceptions sans en avoir introduit de nouvelles, assurez-vous que toutes les paires de poinçons ont été traitées avec succès avant de vérifier la liste des exceptions dans l'onglet Accueil. Les paires de poinçons traitées avec succès seront marquées de l'icône dans l'onglet Travail de groupe et dans le Gestionnaire des fiches de présence.