Si vous êtes administrateur client et que vous possédez l'autorisation appropriée, les étapes ci-dessous vous permettront de créer des groupes de sécurité, d'y ajouter des employés et d'autoriser les utilisateurs à y accéder :

  1. Dans la page des Services aux administrateurs, cliquez sur l'onglet Administration.

  2. Sous l'onglet Administration, cliquez sur l'onglet de deuxième niveau Réglages.

  3. Sous le titre Utilisateur de l'onglet de deuxième niveau Réglages, cliquez sur le lien Groupes de sécurité.

  4. Dans la page Groupes de sécurité qui s'ouvrira, cliquez sur le bouton Ajouter nouveau.

  5. Dans la page Groupe de sécurité, entrez un ID pour le nouveau groupe dans le champ Groupe de sécurité.

  6. Dans les champs Description, entrez une courte description du groupe dans chaque langue prise en charge par votre entreprise.

  7. Cliquez sur l'onglet Employés. Vous y trouverez la liste des employés qui appartiennent à ce groupe de sécurité. (Puisqu'il s'agit d'un nouveau groupe, le tableau sera vide.)

  8. Cliquez sur le lien Assigner à d'autres employés pour ouvrir la fenêtre Consultation – ID de l'employé.

  9. Du côté gauche de la fenêtre, cochez les cases en regard du nom de chaque employé que vous voulez ajouter au groupe de sécurité. Cliquez ensuite sur le bouton Terminé.

Remarques :
Lorsque vous cliquez sur le bouton Terminé, le système vous ramène à la page Groupe de sécurité. La date du jour s'insère automatiquement dans le champ Date de début pour chacun des employés que vous venez de sélectionner. Ce champ indique la date à laquelle un employé est devenu membre du groupe de sécurité. Pour choisir une autre date, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de début.

Vous pouvez aussi préciser la date à laquelle l'employé cessera de faire partie d'un groupe de sécurité. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de fin et sélectionnez la date de votre choix. Si vous voulez que l'employé fasse partie du groupe indéfiniment, n'entrez rien dans le champ Date de fin.

  1. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs. Cet onglet présente la liste de tous les utilisateurs qui ont actuellement accès à ce groupe de sécurité et qui peuvent donc voir et modifier les dossiers des employés dont le nom figure dans le tableau de l'onglet Employés. (Puisqu'il s'agit d'un nouveau groupe, le tableau sera vide.)

  2. Cliquez sur le lien Assigner à d'autres administrateurs ou superviseurs pour ouvrir la fenêtre Consultation – ID utilisateur.

  3. Du côté gauche de la fenêtre, cochez les cases en regard du nom de chaque utilisateur à qui vous voulez accorder l'accès au groupe de sécurité. Cliquez ensuite sur le bouton Terminé.

Remarques :
Lorsque vous cliquez sur le bouton Terminé, le système vous ramène à la page Groupe de sécurité. La date du jour s'insère automatiquement dans le champ Date de début pour chacun des utilisateurs que vous venez de sélectionner. Ce champ indique la date à laquelle un utilisateur a reçu l'autorisation d'accéder aux dossiers des employés appartenant au groupe de sécurité en question. Pour choisir une autre date, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de début.

Vous pouvez aussi préciser une date à partir de laquelle l'utilisateur ne pourra plus accéder aux dossiers des employés membres d'un groupe de sécurité donné. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Sélection de date en regard du champ Date de fin et sélectionnez la date de votre choix. Si vous voulez que l'utilisateur ait accès au groupe indéfiniment, n'entrez rien dans le champ Date de fin.

  1. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Remarque : Bien que la marche à suivre décrite ci-dessus soit la plus efficace, vous pouvez au besoin ajouter des employés au groupe à partir de la page Employés, et accorder l'accès à d'autres utilisateurs à partir de la page Utilisateurs.