Attribution d'un horaire répétitif à un employé |
|
Pour attribuer un horaire répétitif à un employé, vous devez sélectionner l'employé, préciser une date d'entrée en vigueur de l'attribution et sélectionner le modèle d'horaire répétitif (créé par votre administrateur de système) à assigner. Si l'attribution doit se terminer à une date déterminée, vous devez également préciser une date de fin pour l'attribution.
Pour attribuer un horaire répétitif à un employé donné :
Dans la page d’Accueil, cliquez sur le lien Horaires.
Cliquez sur l'onglet Horaires répétitifs. La page s'ouvrira par défaut en mode de modification simple.
Dans le tableau des horaires, sur l'entrée correspondant à l'employé pour lequel vous créez une nouvelle attribution d';horaire répétitif, cliquez sur la cellule qui représente la date à laquelle prendra effet la nouvelle attribution. Si la cellule que vous avez sélectionnée ne contient pas déjà une attribution d'horaire répétitif, la valeur de date de la cellule sera entrée dans le champ Date de début. Si toutefois la cellule que vous avez sélectionnée avait déjà un horaire répétitif attribué, l'ID d'horaire répétitif, la date de début et la date de fin (le cas échéant) pour l'attribution seront affichés dans la partie supérieure de la feuille de propriété.
Astuces :
Il se peut que vous deviez ajuster
le filtre d'employé et le filtre d'horaire, modifier
la plage de dates, et/ou utiliser les barres
de défilement, si les employés et les dates ne sont pas visibles
dans le tableau.
Si vous avez sélectionné une cellule du tableau qui contient déjà une description d'horaire répétitif, cliquez sur le lien Commencer une nouvelle attribution d'horaire répétitif le [date sélectionnée]. Les données sur l'attribution existante seront effacées de la feuille de propriété et la date de début que vous avez sélectionnée sera entrée dans le champ Date de début.
Remarque : Cette étape n’est pas requise si la date que vous sélectionnez ne correspond pas à une attribution d'horaire répétitif existante.
Cliquez sur le bouton
en regard de la case Horaire répétitif et sélectionnez l'horaire répétitif
que vous désirez attribuer à l'employé dans la fenêtre Consultation
- horaire répétitif.
Remarque : La liste contient uniquement les horaires disponibles pour un usage immédiat. Pour afficher tous les horaires répétitifs, sélectionnez l'option Inclure les horaires répétitifs masqués. Dans la colonne Masqué, vous verrez un crochet en regard des horaires masqués. Vous pouvez attribuer aux employés n'importe quel horaire figurant dans la liste, y compris ceux qui sont masqués.
Au besoin, cliquez sur le lien Aperçu pour consulter dans une fenêtre contextuelle le modèle d'horaire défini pour l'horaire répétitif sélectionné.
Astuce : Pour voir d’autres détails sur le modèle d'horaire répétitif, cliquez sur un numéro de semaine dans le sommaire hebdomadaire. La fenêtre se déploiera pour afficher d'autres données plus détaillées, telles que les paires de poinçons de l'horaire ou le code de gain, le plan de repas ou les catégories de centres de coût associés à l'horaire. Une fois que vous avez terminé de consulter l'aperçu du modèle, cliquez sur le bouton Fermer.
Remarque : Même si votre entreprise peut utiliser plus de deux catégories de centre de coût, seuls deux champs de centre de coût peuvent être associés à un horaire. Votre spécialiste de la mise en oeuvre chez ADP a déjà configuré pour vous les champs de centres de coût que vous pouvez utiliser aux fins d'établissement des horaires.
Si vous n'êtes pas satisfait de l'horaire répétitif choisi, répétez le processus pour en sélectionner un autre.
Au besoin, cliquez sur le
bouton, en regard du champ
Date de fin et sélectionnez la date à laquelle doit se terminer l'attribution.
Astuce :La date de fin n'est pas requise. Si vous laissez ce champ vide, l'horaire répétitif restera en vigueur pour une durée indéterminée.
Si le modèle représente un horaire répétitif à semaines multiples, entrez dans le champ Semaine d'entrée en vigueur le numéro de la semaine du modèle qui doit être utilisée lorsque l'horaire répétitif commence à être appliqué (à la date de début). S'il s'agit d'un horaire répétitif hebdomadaire, laissez la valeur de semaine d'entrée en vigueur réglée à 1.
Astuce :Il peut s'avérer utile de consulter de nouveau l'aperçu du modèle lorsque vous sélectionnez une valeur de semaine d'entrée en vigueur avant de prendre cette décision.
Cliquez sur le bouton Soumettre.
Remarque : Une fois que vous aurez cliqué sur Soumettre, la nouvelle attribution d'horaire répétitif sera enregistrée, mais elle restera sélectionnée. Les propriétés resteront également affichées dans la feuille de propriété et les cellules touchées, en surbrillance en bleu-vert. Vous pouvez ainsi voir l'effet de l'attribution, la modifiez ou la supprimer, au besoin. Pour modifier la semaine d';entrée en vigueur, la date de début ou la date de fin, vous n';avez qu';à cliquer sur une autre valeur dans le champ en question, puis cliquez sur le bouton Soumettre. Pour supprimer l'attribution, cliquez sur le bouton Supprimer.