Si vous utilisez le Gestionnaire des fiches de présence très souvent, vous gagnerez à utiliser les boutons de modification ci-dessous.

Bouton Insérer

Insère une rangée ou plusieurs dans la fiche de présence en cours. Les nouvelles rangées créées en utilisant le bouton Insérer prennent pour modèle les rangées que vous avez sélectionnées ou, si aucune rangée n’est sélectionnée, la rangée au-dessus de laquelle se trouve votre curseur.

Pour insérer une nouvelle rangée ou plusieurs, cochez la case située dans la colonne Sélectionner en regard de chaque rangée que vous prenez pour modèle, puis cliquez sur le bouton Insérer. Une nouvelle rangée apparaîtra immédiatement en-dessous de chaque rangée sélectionnée.

Remarque : Si vous avez configuré vos préférences relatives au Gestionnaire des fiches de présence, sur « Ne pas effacer lors de l’insertion », chaque nouvelle rangée que vous créerez avec le bouton Insérer contiendra les mêmes données que les rangées prises pour modèle (sauf les notes qui y sont associées). Pour insérer une nouvelle rangée vide, sélectionnez plutôt « Effacer lors de l’insertion » avant de cliquer sur le bouton Insérer.

Bouton Copier

Copie les données contenues dans la ou les rangées sélectionnées du Gestionnaire des fiches de présence et les place dans un presse-papier à partir duquel ces données pourront être collées dans de nouvelles rangées de la fiche d’un autre employé ou dans un autre jour.

Pour copier le contenu des rangées dans le presse-papier, cochez les cases situées dans la colonne Sélectionner en regard des rangées que vous voulez copier, puis cliquez sur le bouton Copier. Par défaut, la fenêtre jouant le rôle de presse-papier sera réduite, mais vous pouvez l’agrandir pour en voir le contenu comme vous le feriez pour une fenêtre de navigateur ordinaire.

Remarques :
Vous ne pouvez copier que les données correspondant à la période de paie en cours ou à la suivante. Vous ne pouvez copier les données rattachées à une période de paie historique ou verrouillée.

Les données copiées dans le presse-papier y restent jusqu’à ce que vous fassiez une autre copie ou que vous fermiez la fenêtre de navigateur contenant le presse papier. Si la fenêtre est agrandie mais que vous décidez que vous ne voulez plus la voir, soyez vigilant car vous risquez de la fermer au lieu de la réduire. Si vous fermez la fenêtre du presse-papier, les données que vous y aviez copiées seront perdues.

Les données contenues dans le presse-papier ne s’effacent pas lorsque vous effectuez un collage. Vous pouvez donc coller les mêmes données plusieurs fois.

Vous ne pouvez pas copier les notes.

Bouton Coller

Colle les données copiées dans le presse-papier dans une ou plusieurs rangées. Cela vous permet d’appliquer la même paire de poinçons à la fiche de différents employés ou à différentes dates. Lorsque vous effectuez un collage, ezLaborManager insère une nouvelle rangée pour chacune des rangées copiées, puis y transfère les données qui se trouvaient dans le presse-papier.

Pour coller les données d’une fiche de présence qui ont été enregistrées dans le presse-papier, cochez les cases situées dans la colonne Sélectionner en regard des rangées de dates (en mode Un seul employé) ou de noms d’employés (en mode Employés multiples) où vous voulez dupliquer les entrées copiées, puis cliquez sur le bouton Coller. Une nouvelle rangée contenant les données copiées sera insérée en-dessous de chaque rangée sélectionnée (si plusieurs entrées ont été copiées à partir de la fiche de présence dans le presse papier, plusieurs entrées seront ajoutées à chaque employé ou date sélectionnés pour le collage).

Remarques :
La fonction de collage crée chaque fois une nouvelle rangée dans laquelle les données copiées sont collées. Vous ne pouvez pas coller des données par-dessus des données contenues dans une rangée existante.

La fonction de collage ne permet de remplir que les champs du Gestionnaire des fiches de présence que l’on peut modifier. Vous devez cliquer sur Enregistrer
ou Enregistrer et calculer pour enregistrer les données qui viennent d’être collées.

Vous ne pouvez coller des données que dans des rangées appartenant au même mode du Gestionnaire des fiches de présence (Un seul employé ou Employés multiples). Si vous copiez une rangée dans une fiche en mode Employés multiples, par exemple, vous ne pourrez pas la coller dans une page du Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé.

Bouton Effacer

Sert à effacer les données des champs Heure d’arrivée, Heure de départ, Type de départ et Code de gain, ce qui s’avère particulièrement utile lorsque vous avez besoin de corriger ou de supprimer des données que vous avez commencé à entrer mais que vous n’avez pas encore enregistrées.

Remarques :
Le bouton Effacer ne supprime pas les données des colonnes Jour, Date, Centres de coût, Modificateur de taux, Remplacer quart de travail ou Raison de modification, et ne supprime aucune note associée à la rangée ou aux rangées sélectionnée(s).

Le bouton Effacer sert à effacer les entrées que vous êtes en train de modifier mais que vous n’avez pas encore enregistrées. Pour supprimer une paire de poinçons qui a déjà été enregistrée, utilisez plutôt le bouton Supprimer.

Bouton Supprimer

Marque les rangées sélectionnées en vue de leur suppression.

Remarque : L'icône Supprimer apparaîtra dans la colonne d'état de toute rangée que vous marquerez en vue de sa suppression et les données dans cette rangée seront affichées en rouge, mais elles ne seront supprimées qu'une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Enregistrer. Si vous décidez de ne pas supprimer une rangée qui a été marquée en vue de sa suppression, cliquez sur la case à cocher en regard de cette rangée et cliquez sur le bouton Supprimer.