Vous avez peut-être omis de cliquer sur le bouton Soumettre après avoir marqué la paire de poinçons en vue de sa suppression. Le fait de cliquer sur le bouton Supprimer indique au système que la rangée sélectionnée doit être supprimée. Toutefois, vous devez enregistrer la fiche de présence en utilisant le bouton Soumettre afin que la suppression ait réellement lieu.
Le message « Opération réussie » que vous avez reçu au moment de la modification indiquait que les paires de poinçons modifiées avaient passé les tests de validité de base et paraissaient complètes et correctes lorsque vous avez soumis les données. Il arrive parfois que ezLaborManager découvre un problème sur la paire de poinçons récemment modifiée lorsqu'il procède à un traitement et à des calculs supplémentaires sur les nouvelles données que vous avez soumises. Par exemple, la paire de poinçons peut chevaucher une paire de poinçons déjà traitée.
Après le traitement des fiches de présence, les paires de poinçons traitées avec succès seront marquées de l’icône . Les paires de poinçons qui n’ont pu être traitées seront marquée de l’icône d'erreur () ou de l’icône d’avertissement (). Vous pouvez cliquer sur l’icône ou pour afficher la fenêtre Détails sur les paires de poinçons, dans laquelle vous trouverez plus de renseignements sur l'erreur en question.
Les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ ne sont pas significatives pour les employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail car ils doivent entrer leur nombre d’heures total et non leur horaire de travail exact. Néanmoins, le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples doit contenir ces colonnes parce que vous pourriez avoir à la fois des employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail et d’autres dont la rémunération est fondée sur les heures. Le Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé n’affiche pour sa part que les colonnes applicables au type d’entrée du temps de l'employé sélectionné. De ce fait, les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ figurent dans le Gestionnaire des fiches de présence des employés dont la rémunération est fondée sur les heures et pas dans celles des employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail.
Les heures qui s’affichent dans les colonnes Heure d’arrivée et Heure de départ du Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples pour les employés dont la rémunération est fondée sur le temps de travail ne représentent pas l’horaire réel de ces employés. Ces heures sont générées d’après une heure d’arrivée par défaut, et l'heure de départ dépend du nombre d’heures de travail déclarées par les employés.
Deux raisons courantes peuvent expliquer que vous ne puissiez pas modifier les paires de poinçons de certains de vos employés à partir du Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples :
Les paires de poinçons ne font pas partie de la période de paie courante ou de la suivante. Vous ne pouvez pas modifier des paires de poinçons pour des périodes de paies passées.
L’employé pour lequel vous essayez d’effectuer une modification de pointage est un employé dont la rémunération est fondée sur le temps de travail. Même si vous pouvez utiliser le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples pour visualiser les données figurant sur la fiche de présence d’un tel employé, vous ne pouvez pas modifier ses paires de poinçons à partir de l'aperçu Employés multiples. Pour apporter une modification aux heures d’un employé dont la rémunération est fondée sur le temps de travail, cliquez sur le bouton près du nom de cet employé dans le Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples. À partir de la page du Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé qui s’affichera alors, vous pourrez modifier les heures de l’employé.
La liste des employés est fonction du filtre utilisé. Si vous ne pouvez voir tous vos employés, utilisez le bouton du filtre d'employé () pour en modifier les paramètres ou pour sélectionner un autre filtre.
Si vous avez sélectionné le type d’imputation Imputer charges liées au centre de coût, la liste d’employés sera aussi filtrée en fonction du groupe de paie sélectionné pour l’imputation rapide. Si vous supervisez des employés appartenant à différents groupes de paie, vous devrez effectuer une imputation rapide pour chacun de ces groupes afin d’attribuer le même centre de coût à tous vos employés.