Pour ouvrir la page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé, cliquez sur l'onglet Accueil. Sous le titre Employé de l'onglet de deuxième niveau Maintenance, cliquez ensuite sur le lien Soldes des accumulateurs de l'employé pour ouvrir la page Détails relatifs au solde de l'accumulateur de l'employé. À partir de cette page, cliquez sur un solde pour ouvrir la page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé.

La page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé présente des renseignements détaillés sur les transactions qui ont contribué à l'atteinte d'un certain solde d'accumulateur. L'information figurant à la page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé est décrite dans le tableau ci-dessous.

Remarque : Lorsque vous ouvrez pour la première fois la page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé, un filtre y est appliqué pour n'afficher que les données relatives au solde sur lequel vous avez cliqué pour ouvrir la page. Par exemple, si vous cliquez sur un montant dans la colonne Tous de la page Détails relatifs au solde de l'accumulateur de l'employé, toutes les transactions passées pour le type de transaction sélectionné s'afficheront. Si vous cliquez sur un montant dans la colonne Totaux cumulatifs annuels de la page Détails relatifs au solde de l'accumulateur de l'employé, vous ne verrez que les transactions du type sélectionné qui se sont produites durant l'année en cours. Cliquer sur le solde figurant dans la colonne Tous de la rangée Solde total en heures (ou Solde total en argent) aura pour effet d'afficher toutes les transactions passées, peu importe leur type, pour l'accumulateur sélectionné. Vous pouvez utiliser les champs Préciser le type et Préciser la plage de dates pour voir d'autres transactions. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez-vous à la rubrique Visualisation des transactions et des totaux relatifs aux accumulateurs des employés.

L'information figurant à la page Transactions relatives au solde de l'accumulateur de l'employé est décrite dans le tableau ci-dessous.

Champ Définition de l'accumulateur

Ce champ permet d'identifier l'accumulateur pour lequel l'information est affichée. Il présente la définition de l'accumulateur (ID) et sa description.

Champ Type

Ce champ indique le type de l'accumulateur, lequel détermine l'unité de mesure utilisée pour en établir le solde. Les accumulateurs peuvent servir à cumuler des heures ou des jours.

Menu déroulant Préciser le type

Ce menu vous permet de filtrer la liste des transactions afin de ne conserver qu'un seul type de transaction ou de voir tous les types de transactions à la fois. Pour connaître la description des types de transactions les plus courants, voyez la case portant sur les types de transactions ci-dessous.

Champs Préciser la plage de dates

Ces champs vous permettent de filtrer la liste des transactions afin de ne conserver que celles qui se sont produites à une date donnée ou qui s'inscrivent dans une plage de dates en particulier. Vous pouvez sélectionner une plage de dates prédéfinie, par exemple Mois en cours, ou entrer un intervalle de dates défini par l'utilisateur en vous servant des boutons Calendrier. Pour voir toutes les transactions passées, sélectionnez l'option Tous.

Colonne Date de la transaction

Cette colonne indique la date à laquelle un événement ou une circonstance a entraîné l'enregistrement d'une transaction. Cette date n'est pas forcément la même que celle à laquelle une transaction relative au solde d'un accumulateur a été créée dans ezLaborManager. Par exemple, un accumulateur qui effectue le suivi des heures normales d'un employé pourrait comporter une entrée ayant comme date de transaction le 5 juin et comme date de création, le 8 juin. Une telle situation peut se produire si, par exemple, un employé travaille le 5 juin, mais qu'il n'entre ses heures dans le système que le 8 juin.

Colonne Type de transaction

Cette colonne indique le type de transaction relative à l'accumulateur dont vous consultez les soldes. Les principaux types de transactions sont les suivants :

  • Ajusté - Ajout ou réduction du solde d'un accumulateur enregistré manuellement par un administrateur.

  • Initialisé - Transaction générée par le système et créée au moment de la mise en fonction d'un accumulateur.

  • Purgé - Transaction automatique générée par ezLaborManager pour ramener le solde d'un accumulateur à zéro. Les purges sont généralement effectuées à la fin de l'année civile ou financière. Il est aussi possible de configurer les accumulateurs de façon à ce qu'ils ne soient jamais purgés.

  • Transféré - Ajout ou réduction correspondant au transfert du solde d'un accumulateur vers un autre accumulateur. Il est possible de configurer un accumulateur de façon à ce que son solde en entier soit transféré à un autre accumulateur. Ainsi, l'on se trouve à purger le premier accumulateur tout en conservant la trace du solde qui y était accumulé.

  • Utilisé - Réduction du solde ou ajout à celui-ci engendré(e) par des entrées enregistrées dans la fiche de présence d'un employé. Notez que cette catégorie peut comporter des réductions aussi bien que des ajouts. Par exemple, si un accumulateur est configuré pour garder la trace des heures normales des employés, lesquelles sont reportées sur les fiches de présence de ces derniers, ces heures seront incluses dans le solde « Utilisé ».

Colonne Montant

Cette colonne indique le montant de la transaction. Le chiffre qui y figure correspond à un nombre d'heures ou de jours, tout dépendant du type d'accumulateur précisé en haut de la page.

Colonne ID de l'utilisateur

Cette colonne indique l'ID d'utilisateur de la personne qui a enregistré la transaction. Aucun ID d'utilisateur ne s'affiche dans le cas des transactions générées automatiquement par le système (par exemple, les purges et les attributions) ou pour les transactions enregistrées dans la fiche de présence d'un employé (par exemple, les transactions de type « Utilisé »).

Colonne Date de création

Cette colonne affiche la date à laquelle la transaction a été enregistrée dans ezLaborManager. Celle-ci peut différer de la date à laquelle la transaction s'est produite (pour obtenir plus de détails à ce sujet, voyez la case portant sur la colonne Date de la transaction ci dessus).