Remarque : La fonction de suivi des exceptions concernant les présences est optionnelle. Si votre entreprise n’effectue pas le suivi des exceptions concernant les présences, l’information contenue dans cette page ne vous concerne pas.

Pour supprimer une exception concernant les présences :

  1. Cliquez sur l'onglet Accueil.

  2. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur le lien Présence des employés.

  3. Cliquez sur le lien Exceptions concernant les présences.

  4. Dans la page Exceptions concernant les présences, cliquez sur le bouton Consultation, à côté du bouton Trouver. Dans la page Consultation - ID de l'employé qui s'ouvrira, sélectionnez l'employé pour lequel vous désirez supprimer une exception concernant les présences.

    Astuces :
    La fenêtre Consultation – ID de l'employé énumère uniquement les employés dont vous êtes autorisé à voir le dossier. Les éléments de la liste s'affichent dans l'ordre défini par le filtre d'employé. Vous pouvez facilement modifier l'ordre d'affichage en cliquant sur le titre de la colonne Nom, Prénom ou ID de l'employé.

    Pour trouver le nom d'un employé en particulier, sélectionnez d'abord l'élément Nom dans le menu déroulant Colonne, puis entrez le nom de l'employé dans le champ Recherche et cliquez sur le bouton Recherche. Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton Recherche, l'option de recherche (Nom dans cet exemple) sera enregistrée comme valeur par défaut du champ Colonne pour toutes les fenêtres de consultation par ID d'employé. Bien sûr, vous pouvez aussi sélectionner les éléments Prénom ou ID de l'employé dans le menu déroulant Colonne, et entrer l'information correspondante avant de cliquer sur le bouton Recherche. Quel que soit votre choix, il deviendra la nouvelle valeur par défaut.

    Si vous ne parvenez pas à trouver l'employé voulu, vérifiez les paramètres du filtre d'employé actif.

    Remarques :
    Un sommaire de toutes les exceptions aux présences récentes et de toutes les mesures correctives de l'employé, classées par code de suivi, s’affichera. Les codes de suivi et la période par défaut, propres à votre entreprise, sont définis par votre spécialiste de la mise en œuvre chez ADP. Si votre entreprise attribue des points pour les exceptions en matière de présence et les mesures correctives, la colonne Points indiquera le nombre de points accumulés par votre employé pour chaque code de suivi ainsi que le total de tous ses points. (Si votre entreprise a décidé de ne pas dévoiler le nombre de points attribués aux employés, la colonne Points sera absente de la page.) La colonne Nombre d’entrées indique le nombre de transactions correspondant à chaque code de suivi.

  5. Pour n'afficher que les exceptions correspondant à un code de suivi donné, cliquez sur Flèche descendante dans le champ Code de suivi et sélectionnez le code de suivi voulu. La page s'actualisera immédiatement.

  6. Pour visualiser les exceptions s'inscrivant dans une autre période que celle qui s'affiche par défaut, utilisez l'outil de sélection de dates pour choisir une autre plage de dates.

  7. Pour consulter une liste des exceptions concernant les présences associées à une catégorie de suivi en particulier, cliquez n’importe où dans la rangée correspondant à ce code de suivi. La page Détails sur l'exception concernant les présences s’ouvrira et présentera tous les détails sur les exceptions concernant les présences de cette rangée seulement. Pour obtenir une description plus précise des données affichées, reportez-vous à la rubrique Visualisation et modification des exceptions concernant les présences des employés.

    Astuce : Pour voir des renseignements détaillés sur toutes les exceptions concernant les présences pour un employé et une période donnés, sélectionnez Tout dans le champ Code de suivi et cliquez n’importe où dans la rangée Total de la page Exceptions concernant les présences.

  8. Dans la page Détails sur l'exception concernant les présences, cliquez dans la colonne Date de la rangée correspondant à l’exception que vous voulez supprimer. La page Modifier l'exception concernant les présences s’ouvrira.

    Remarques :
    Vous pouvez seulement supprimer les exceptions concernant les présences dont les dates sont antérieures à la période de paie en cours. Ces dates sont affichées comme liens dans la liste des exceptions concernant les présences. Lorsque vous cliquez sur un lien de date, la page Modifier l’exception concernant les présences s’ouvre. Dans cette page, vous pouvez supprimer l’exception sélectionnée (voir ci-dessous) ou la modifier.

    Vous ne pouvez pas supprimer les exceptions qui s'inscrivent dans la période de paie en cours. Par conséquent, la valeur de date n’est pas présentée sous la forme d'un lien pour ces exceptions.

  9. Dans la page Modifier l’exception concernant les présences, cliquez sur le bouton Supprimer.

  10. Dans la boîte de confirmation, cliquez sur OK.