Le champ de centre de coût Poste possède des caractéristiques particulières qui font en sorte que la marche à suivre pour créer de nouvelles valeurs pour ce champ diffère légèrement de la procédure normale pour créer des valeurs de champs de centres de coût. Le champ de centre de coût Poste est associé aux taux de salaire utilisés par ezLaborManager, de telle sorte que vous devez entrer des renseignements supplémentaires à propos des taux de salaire lorsque vous définissez ou modifiez des valeurs pour le champ de centre de coût Poste. De plus, comme il n'admet pas le prêt d'employés, vous n'aurez pas accès au champ ID du superviseur lorsque vous créerez ou modifierez des valeurs pour ce champ.

Pour créer de nouvelles valeurs pour le champ Poste :

  1. Cliquez sur l'onglet Installation.

  2. Dans la section Champs de centres de coût, cliquez sur le lien Poste. Une page Valeurs du champ Poste s'ouvrira. Vous y trouverez les valeurs déjà définies pour ce champ.

  3. Dans la page Valeurs du champ Poste, cliquez sur le bouton Ajouter nouveau. Une page Valeurs du champ Poste vierge s'ouvrira.

  4. Dans le champ Poste de cette page, entrez un ID de poste.

Astuce : L'ID de poste est un code composé d'un maximum de 25 lettres et/ou chiffres que l'utilisateur entrera dans le champ Poste de sa feuille de temps, du Gestionnaire des fiches de présence, de son horaire, etc. Vous aurez intérêt à choisir un ID court et facile à retenir.

  1. Dans la section Description, entrez une brève description de la valeur de poste dans chaque langue prise en charge par votre entreprise. Ce champ est obligatoire. L'ID comme la description s'afficheront dans la fenêtre de consultation Poste.

  2. Dans le champ Date de début, cliquez sur le bouton Calendrier et sélectionnez la date à laquelle vous voulez que la valeur de poste devienne disponible.

  3. Dans le champ Date de fin, cliquez sur le bouton Calendrier et sélectionnez la date à laquelle vous voulez que la valeur de poste cesse d'être disponible.

Astuce : Il n'est pas nécessaire d'entrer les dates de début et de fin. Si vous décidez de ne pas les préciser, la valeur de poste sera disponible tant et aussi longtemps que la case d'état Actif demeurera cochée. Si le champ Date de fin est laissé en blanc et que la date de début est passée, la valeur de poste demeurera en vigueur tant et aussi longtemps qu'elle sera marquée comme étant active. Si vous entrez une date de fin mais que vous laissez en blanc le champ Date de début, la valeur entrera en vigueur immédiatement et le demeurera jusqu'à la date de fin, pour autant qu'elle soit marquée comme étant active.

  1. Si vous ne voulez pas que la nouvelle valeur de poste créée puisse être utilisée immédiatement, décochez la case Actif.

    Remarques :
    La case Actif vous permet d'inactiver une valeur de poste sans avoir à la supprimer de façon définitive. Lorsque vous ajoutez une nouvelle valeur de poste au moyen du bouton Ajouter nouveau, cette case se trouve à être cochée par défaut.

    Si la case Actif est cochée et que vous ne précisez aucune date de début et de fin, la valeur de poste créée sera disponible immédiatement et pour une période indéterminée. Si la case Actif est cochée et que vous entrez des dates de début et de fin, la valeur sera disponible pendant la période comprise entre ces deux dates.  

  2. Si vous voulez associer un taux de salaire en particulier avec ce poste, cliquez sur le bouton Sélectionner une date dans la première rangée du tableau figurant au bas de la page, sélectionnez la date à laquelle vous voulez que le taux de salaire devienne en vigueur, puis entrez le salaire horaire voulu dans la colonne Taux.

    Remarque :
    Il n'est pas nécessaire d'entrer un taux de salaire.

    Si vous définissez un taux de salaire pour un poste en particulier et que vous attribuez aussi à un employé un taux de salaire pour ce même poste, l'ordre et les circonstances dans lesquels les taux de salaire seront appliqués dépendront de certains paramètres associés aux codes de gain. Si vous avez des questions à propos de la façon dont les taux de salaire ont été configurés et sont appliqués au sein de votre entreprise, communiquez avec votre administrateur de la paie ou de système.

    Un seul taux de salaire ne peut être en vigueur à un moment donné, mais vous pouvez planifier des changements de taux en ajoutant des rangées et en créant de nouveaux taux de salaire. Le taux en vigueur sera toujours celui dont la date d'entrée en vigueur est la plus récente. Un taux de salaire vient à échéance lorsque la date d'entrée en vigueur du prochain taux de salaire inscrite au calendrier est atteinte

  3. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Remarque : Vous pouvez aussi utiliser le bouton Copier de la page Valeurs du champ Poste ou le bouton Copier se trouvant sur les pages Poste pour créer une nouvelle valeur de poste fondée sur une valeur existante.