Le module Cumuls de ezLaborManager vous permet de visualiser et de gérer les soldes des cumuls des employés qui appartiennent à des groupes de sécurité auxquels vous avez accès. Un solde de cumul consiste habituellement en des heures qu'un employé a accumulées en vue de pouvoir prendre certains types de congés payés ou non payés. Les cumuls servent généralement à attribuer et à garder la trace des congés de maladie, des vacances, des congés mobiles et des congés personnels rémunérés (PTO). Ils permettent aussi de savoir à combien s'élèvent les montants totaux gagnés ou attribués au fil du temps.

Si votre entreprise utilise le module Cumuls, votre consultant ezLaborManager d’ADP aura configuré votre base de données ezLaborManager pour qu'elle attribue et garde automatiquement la trace des cumuls prévus en vertu des politiques de votre entreprise. Il aura indiqué au système quand et comment attribuer chaque cumul, précisé les règles permettant de déterminer les montants à attribuer et défini les conditions devant être remplies pour permettre les attributions.

Certains cumuls utilisés par votre entreprise peuvent uniquement être attribués après qu'un employé a imputé un nombre prédéfini d'heures ou de jours à certains codes de gain. Si les cumuls de votre entreprise sont soumis à de telles règles d'admissibilité, votre consultant ezLaborManager d’ADP aura aussi configuré pour vous des accumulateurs. Ces derniers permettent de garder la trace du nombre d'heures ou de jours qu'un employé a accumulés pour un ou plusieurs codes de gain. Par exemple, si votre entreprise accorde un jour de congé personnel rémunéré aux employés ayant l'équivalent de trois années d'ancienneté, incluant les vacances et les congés, votre spécialiste de la mise en œuvre devra configurer un accumulateur qui effectue le suivi du nombre de jours (ou d'heures) imputées aux codes de gain VAC, REG et HOL. Vous pourriez alors vous retrouver avec un accumulateur intitulé 3YR PTO, lequel attribuerait automatiquement 1 jour de congé personnel rémunéré aux employés lorsque le solde atteindrait 780 jours (3 ans, en tenant pour acquis qu'une année comporte 52 semaines et qu'une semaine de travail comporte 5 jours). Il est possible de définir de multiples accumulateurs pour effectuer le suivi de différents types d'heures ou de jours.

À titre d'administrateur, vous ne pouvez voir ni modifier les configurations des cumuls et des accumulateurs établies pour votre entreprise, mais vous pouvez voir et modifier les soldes des cumuls et des accumulateurs des employés. Vous pouvez aussi enregistrer des transactions de paiement et de rachat des cumuls, si votre entreprise autorise ce type de transactions.

Pour savoir comment effectuer les diverses tâches relatives aux cumuls et aux accumulateurs, reportez-vous aux rubriques suivantes :