Aperçu relatif à la configuration et à la gestion des taux des employés |
|
L'application ezLaborManager comporte de nombreuses fonctions qui vous permettent de calculer la paie brute des employés. La paie d'un employé peut être calculée au moyen de taux attribués à chaque employé ou de taux correspondant à des tâches spécifiques dont l'employé s'est acquitté et pour lesquelles il est payé. Il est aussi possible de créer des programmes de taux de salaire spéciaux pour définir les taux à appliquer lorsque les heures de l'employé sont imputées à des combinaisons précises de catégories de centres de coût (par exemple, un service, un travail et une tâche en particulier). Les taux définis dans les programmes de taux de salaire peuvent être des taux calculés en fonction des taux de base des employés, mais ils peuvent aussi prendre la forme de taux fixes.
Si votre entreprise utilise les fonctions relatives aux taux d’ezLaborManager, les employés pourront consulter leurs taux de base, leurs taux de salaire et leur paie brute calculée. Tout dépendant des paramètres de sécurité de votre entreprise, les superviseurs pourront ou non avoir accès aux taux des employés, ainsi qu'à leurs totaux de paie calculés.
À titre d'administrateur, vous pouvez visualiser les taux, les programmes de taux et la paie brute calculée des employés. Vous pouvez aussi attribuer aux employés des taux et des programmes de taux et les modifier. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas modifier tous les paramètres qui régissent le moment où les divers taux sont appliqués et la façon dont ils le sont. Certains de ces paramètres sont configurés par votre consultant ezLaborManager d’ADP. Pour obtenir des renseignements généraux sur la façon dont les taux sont appliqués, reportez-vous à la rubrique Configuration des règles définissant les circonstances d'utilisation des taux. Si vous avez des questions précises à propos de la façon dont les taux sont utilisés au sein de votre entreprise, consultez votre administrateur de système ou votre consultant ezLaborManager d’ADP.
Pour en savoir davantage sur les tâches que vous pouvez effectuer relativement aux taux, veuillez consulter les rubriques suivantes :
Création d'un programme lié aux taux de salaire en copiant un programme existant
Visualisation et modification des programmes liés aux taux de salaire
Attribution d'un programme lié aux taux de salaire à un employé
Attribution d'un programme lié aux taux de salaire à un groupe de paie
Configuration des règles définissant les circonstances d'utilisation des taux
Remarques :
L'utilisation des taux et l'exportation de la paie brute sont des opérations
facultatives. Les taux vous seront accessibles uniquement si votre entreprise
les a entrés dans ezLaborManager.
L'application ezLaborManager calcule et exporte uniquement la paie brute,
laquelle se fonde sur les données figurant sur les fiches de présence
des employés et sur les taux définis; elle ne calcule et n'enregistre
pas non plus les données sur les impôts, les déductions salariales, etc.