Dans certaines circonstances, il se peut que les fiches de présence de vos employés comportent des paires de poinçons auxquelles ont été attribués des codes de gain inhabituels ou qui ont subi des ajustements de paie. Ce sera le cas, par exemple, si votre entreprise applique une politique selon laquelle les heures supplémentaires sont payées à un taux majoré de 50 % lorsque la limite d'heures quotidienne établie est atteinte. Dans une telle situation, deux codes de gain, « Régulier » et « Temps supplémentaire », seront attribués à une seule paire de poinçons.

Pour vérifier la distribution des codes de gain pour une paire de poinçons ou un ajustement de paie :

  1. Dans la page d’Accueil des gestionnaires, cliquez sur l'icône Fiches de présence aux gestionnaires (Vous pouvez également utiliser la page Travail de groupe).

  2. Au besoin, utilisez le bouton du filtre d'employé (Bouton de filtrage des employés) pour limiter ou modifier la liste d'employés affichée.

  3. Au besoin, utilisez le menu déroulant Date pour afficher une autre période.

Astuce : L'onglet Travail de groupe est conçu pour offrir un sommaire des paires de poinçons récentes uniquement. Dans le menu déroulant, votre choix se limite donc aux options « Hier », « Aujourd'hui », « Demain », « Semaine précédente », « Semaine en cours » ou « Semaine suivante ». Si vous voulez visualiser des paires de poinçons ne faisant pas partie de ces plages de dates, servez-vous du Gestionnaire des fiches de présence ou de la page Fiche de présence en un coup d'œil.

  1. Cliquez sur le bouton Distribution de la paie situé à la gauche de la paire de poinçons pour laquelle vous souhaitez connaître la distribution des codes de gain.

La page Distribution s'ouvrira; vous y trouverez les renseignements décrits dans le tableau ci-dessous.

Code de gains

Code(s) de gain associé(s) avec la paire de poinçons.

Date de paie

Date pour laquelle l'employé sera payé. Dans la plupart des cas, il s'agit de la date à laquelle l'employé a travaillé.

Date de la transaction ajustée

 

Date à laquelle un ajustement de paie a été entré pour la date de paie.

Remarque : Cette colonne s'applique uniquement aux entrées d'ajustement de la paie.

 

Heures

Nombre total d'heures distribuées à chaque code de gain.

Taux de salaire

Taux auquel sera payé l'employé pour chaque code de gain.

Remarque : Cette colonne ne sera visible que si votre entreprise autorise les superviseurs à voir les taux de salaire des employés.

 

Dollars

Total en dollars gagné par l'employé, en fonction des heures et des taux de salaire associés à chaque code de gain.

Remarque : Cette colonne ne sera visible que si votre entreprise autorise les superviseurs à voir les taux de salaire des employés.

Demande de chèque distinct

Méthode par laquelle le montant d'argent résultant d'un ajustement de paie sera versé. Un crochet dans cette colonne indique qu'un chèque distinct sera émis pour cet ajustement. Si la colonne est laissée en blanc, le montant de l'ajustement sera ajouté au chèque de paie ordinaire de l'employé.

Remarque : Cette colonne s'applique uniquement aux entrées d'ajustement de la paie.

 

 

Remarques :
L'information sur la distribution de la paie qui figure sur cette page se retrouve aussi au bas de la fenêtre Détail sur la paire de poinçons. Pour ouvrir cette fenêtre, cliquez sur l'icône d'état d'une paire de poinçons dans le Gestionnaire des fiches de présence.

Vous pouvez utiliser la fonction Sommaire de paie pour afficher le nombre total d'heures d'un employé rattaché à chaque code de gain pour des périodes couvrant plus d'une paire de poinçons. Si vous accédez au Sommaire de paie à partir de l'onglet de deuxième niveau Fiche de présence, sous l'onglet Mes employés, vous pourrez visualiser les gains d'un employé par code de gain pour n'importe quelle période de paie. Pour consulter un sommaire de paie couvrant jusqu'à 31 jours, réglez la plage de dates dans le Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé, puis cliquez sur le lien Sommaire de paie.