Aperçu relatif à la présentation d'une demande de temps non travaillé |
|
Si votre entreprise utilise la fonction Demandes de temps non travaillé, vous pouvez utiliser ezLaborManager pour présenter des demandes de congés prévus et pour faire le suivi de vos demandes. Vous pouvez demander du temps non travaillé jusqu'à un an d'avance, pour un maximum de 30 dates excluant la date du jour.
Lorsque vous présentez une demande de temps non travaillé, la personne désignée par votre entreprise pour passer en revue ce type de demandes (généralement votre superviseur immédiat) reçoit un message dans sa boîte de réception de ezLaborManager pour l'informer de votre demande. L'« évaluateur principal » désigné peut approuver entièrement, approuver partiellement ou refuser votre demande directement dans ezLaborManager. Si votre demande est approuvée, les heures de congé souhaitées seront automatiquement inscrites à votre horaire. Si votre demande est approuvée partiellement, vous devrez accepter l'approbation partielle avant que celle-ci ne puisse être appliquée à votre horaire. Toutes heures inscrites à votre horaire à la suite d'une demande de temps non travaillé s'afficheront dans votre horaire mensuel, avec le code de gain approprié pour des heures non travaillées entre parenthèses.
L'évaluateur principal et vous recevrez tous deux un message automatisé dans votre boîte de réception de ezLaborManager chaque fois que vous créerez, modifierez ou annulerez une demande et chaque fois que l'évaluateur approuvera, entièrement ou partiellement, ou refusera l'une de vos demandes. L'évaluateur et vous pouvez en tout temps annuler une demande de temps non travaillé, ce qui vous sera également confirmé par un message dans votre boîte de réception. (Tout dépendant des paramètres définis par votre entreprise et de vos propres préférences pour votre boîte de réception de ezLaborManager, vous pourriez aussi recevoir les messages liés à vos demandes de temps non travaillé par courriel. Pour en savoir plus à propos des messages livrés dans votre boîte de réception, reportez-vous au chapitre Visualisation des messages automatisés.)
Lorsque des heures non travaillées sont appliquées à votre horaire à la suite de l'approbation partielle ou complète d'une demande de temps non travaillé, ces heures remplacent automatiquement toutes heures de travail qui étaient prévues à votre horaire pour cette période. Même si les heures non travaillées empiètent seulement sur une partie de votre horaire de travail prévu, toutes les heures de travail s'inscrivant dans cette période seront supprimées. Si votre superviseur s'attend à ce que vous travailliez pendant la portion restante de votre horaire normal, il devra entrer ces heures de travail manuellement. Si vous deviez annuler une demande de temps non travaillé déjà approuvée et inscrite à votre horaire, les heures non travaillées seraient alors supprimées par le système, qui rétablirait au passage votre horaire normal.
Reportez-vous aux sections suivantes pour savoir comment effectuer les tâches relatives aux demandes de temps non travaillé les plus courantes :
Visualisation et modification des demandes de temps non travaillé
Comment visualiser une demande de temps non travaillé qui a été passée en revue et y répondre