Si vous avez établi un horaire périodique ou convenu d'avance pour prêter vos employés à d'autres superviseurs, les fonctions d'horaires vous permettront de simplifier le processus d'enregistrement des prêts d'employés. Si vous associez un segment de journée de travail prévue à l'horaire avec une catégorie réservée au prêt d'employés, les heures de travail qu'entreront vos employés pour cette période s'inscriront automatiquement dans la catégorie de centre de coût définie par défaut pour les prêts d'employés (à moins que l'employé entre une autre catégorie). Bien entendu, le superviseur emprunteur pourra consulter l'horaire de l'employé que vous lui prêterez.

Pour inscrire à l'horaire le prêt d'un employé, vous n'avez qu'à associer la paire de poinçons à une valeur de centre de coût qui a été configurée pour le prêt d'employé et qui est associé au superviseur emprunteur.

Remarque :La procédure ci-dessous décrit comment utiliser la page Modifier l'horaire pour permettre qu'un employé puisse travailler un segment de travail pour un autre employé. Vous pouvez également effectuer cette tâche dans la page Horaires quotidiens en mode de modification simple. Vous pouvez créer plusieurs horaires de prêt d'employé (pour plusieurs employés ou pour plusieurs jours) à l'aide de la page Horaires quotidiens en mode d'attribution multiple.

Pour utiliser la page Modifier l'horaire pour inscrire à l'horaire le prêt d'un employé à un autre superviseur :

  1. Dans la page d’Accueil, cliquez sur le lien Horaires.

    Astuce : Au besoin, ajuster le filtre d'employé et le filtre d'horaire  jusqu'à ce que l'employé pour lequel vous voulez annuler un changement à l'horaire soit visible dans le tableau. Vous pouvez également utiliser la barre de défilement vertical pour naviguer jusqu'à l'employé qui vous intéresse.

  2. Dans le tableau des horaires, cliquez sur le bouton Horaire mensuel , en regard du nom de l'employé. La page Horaire mensuel s'ouvrira et affichera les heures travaillées et non travaillées prévues à l'horaire pour quatre semaines.

  3. Au besoin, ajustez la date de début de l'horaire mensuel jusqu';à ce que la date (ou la plage de dates) pour laquelle vous désirez inscrire un horaire de prêt d'employé soit affichée. Vous ne pouvez pas inscrire un horaire de prêt d'employé qui a lieu pour des périodes de paie précédentes.

    Astuces :
    Par défaut, la page Horaire mensuel affiche l'horaire d'un seul employé pour une période de quatre semaines qui commence avec la première semaine consultée dans le tableau des horaires. Cependant, contrairement au tableau de l'onglet Horaires (qui peut commencer à tout jour de la semaine), le calendrier mensuel commence toujours avec le jour de la semaine défini comme le premier jour de la semaine de votre entreprise.

    Utilisez les boutonsPrécédent et Suivant , pour avancer ou reculer de quatre semaines. Vous pouvez également modifier la plage de dates affichée en sélectionnant une date à l'aide du bouton Calendrier Consultation de calendrier ou en entrant manuellement une date dans la case de date), puis en cliquant sur le bouton Trouver . La page Horaire mensuel sera actualisée et présentera la période de quatre semaines qui commence avec la semaine qui contient la date que vous avez entrée. Pour retourner à la vue de quatre semaines qui commence avec la semaine courante, cliquez sur le bouton Semaine courante.

  4. Cliquez sur la cellule de date correspondant au jour pour lequel vous voulez planifier des heures prêtées.

    Astuce : Dans la page Horaire mensuel, vous ne pourrez visualiser qu'une seule paire de poinçons prévue à l'horaire pour un seul employé et pour une seule journée à la fois. Si de multiples horaires ont déjà été attribués à l'employé pour une journée, vous trouverez l'icône Horaire multiples, près de la paire de poinçons constituée de la première heure d'arrivée et de la dernière heure de départ de l'employé pour la journée en question. Cliquez sur cette paire de poinçons pour ouvrir la page Modifier l'horaire, d'où vous pourrez consulter et modifier séparément chacun des horaires.

  5. Dans la sous-fenêtre de gauche de la page Modifier l'horaire, cliquez sur la paire de poinçons représentant l'horaire que vous attribuer à un autre superviseur. Ou, si vous voulez créer un nouvel horaire, cliquez sur le lien Nouvel horaire.

    Astuce : Si un seul horaire a été attribué à l'employé pour cette journée, celui-ci sera automatiquement sélectionné.

  6. Modifier les champs Arrivée, Départ, Code de gains, Plan de repas et Total des heures, comme il convient (Reportez-vous à Création d'un horaire quotidien pour un seul employé pour plus de détails).

  7. Dans la section Champs de centres de coût, déterminez la catégorie de centre de coût qui a été configurée pour le prêt d'employé, puis utilisez le bouton Consultation pour sélectionner le code que vous voulez imputer aux heures de travail prévues.

    Remarques :
    Une seule catégorie de centre de coût par plan d'entrée du temps est disponible pour le prêt d'employés. Si vous ne savez pas quelle catégorie utiliser à cette fin, communiquez avec votre administrateur de système.

    Chaque code figurant dans la fenêtre de consultation pour la catégorie réservée au prêt d'employés est attribué à un seul superviseur tout au plus. Si vous sélectionnez un code attribué à un autre superviseur que vous, vous vous trouverez à inscrire à l'horaire que vous avez l'intention de prêter l'employé sélectionné à ce superviseur. Ce dernier pourra donc accéder à certains renseignements figurant dans le dossier de cet employé.

  8. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Remarque : Les horaires ne peuvent être associés qu'avec les deux champs de centres de coût qui figurent sur la page Modifier l'horaire. Si votre entreprise utilise plus de deux champs de centres de coût, il se peut que la catégorie de centre de coût réservée au prêt d'employés ne soit pas visible sur la page Modifier l'horaire. Dans un tel cas, vous ne pourrez pas inscrire à l'horaire un prêt d'employé. Si vous êtes incertain de la catégorie de centre de coût qui a été configurée pour les plans d'entrée du temps utilisés par vos employés, communiquez avec votre administrateur de système.