Il se peut que votre entreprise exige l'approbation par un superviseur de toutes les paires de poinçons des employés pour une période de paie donnée avant que la paie ne puisse être traitée. Le cas échéant, ezLaborManager génèrera une exception de type « Approbation du superviseur requise » pour chaque paire de poinçons non approuvée.

Pour approuver les paires de poinçons de vos employés et enrayer les exceptions de type « Approbation du superviseur requise » :

  1. Dans la page d' Accueil, cliquez sur le lien Exceptions aux employés.

  2. Dans la liste des types d'exception, cliquez sur Approbation du superviseur requise.  

    La page Approbation du superviseur requise s'ouvrira; vous y trouverez toutes les paires de poinçons de vos employés qui n'ont pas encore été approuvées pour la période de paie sélectionnée..

  3. Passez en revue chaque entrée et cliquez sur la case à cocher de la colonne Approuver, en regard des entrées que vous souhaitez approuver.

    Astuces :
    Pour sélectionner et approuver toutes les transactions à la fois, cochez la case située dans l'en-tête de la colonne Approuver.

    Vous pouvez uniquement approuver les paires de poinçons qui ont été traitées et qui ne comportent aucune erreur. Pour obtenir des détails relatifs au traitement des paires de poinçons et aux exceptions qui peuvent s'y rattacher, cliquez sur l'icône figurant dans la colonne État en regard de la paire de poinçons voulue.

    Si vous devez modifier une paire de poinçons, cliquez sur la date correspondant à l'entrée voulue. Cette action aura pour effet d'ouvrir le Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé, dans lequel vous trouverez toutes les paires de poinçons de l'employé en question pour la date sélectionnée.

    Pour consulter la fiche de présence d'un employé, y compris son sommaire de paie (et, le cas échéant, ses gains supplémentaires), cliquez sur le bouton Fiche de présence.

  4. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer vos approbations.

Remarques :
Contrairement aux employés, qui peuvent approuver leur fiche de présence (le cas échéant) en une seule étape, les superviseurs doivent approuver séparément chaque paire de poinçons..

Votre entreprise a pu configurer le système de façon à ce qu’une fois qu’un superviseur (ou un superviseur emprunteur) approuve une entrée à une fiche de présence, l'entrée est verrouillée et l’employé ne peut plus la modifier. Si le système de votre entreprise est configuré de cette façon, vos employés ne peuvent modifier que les entrées à une fiche de présence qui n’ont pas encore été approuvées par leur superviseur (ou un superviseur emprunteur). Si une ou plusieurs des entrées à la fiche de présence d’un employé ont été verrouillées pour cette raison, le message suivant s'affichera en haut de la page de la fiche de présence
: « Les rangées sont peut-être désactivées car l’approbation de votre superviseur a déjà eu lieu ».

Si le système de votre entreprise n’est pas configuré de cette façon là, les employés peuvent continuer à modifier des entrées à leur fiche de présence après que l'approbation du superviseur ait eu lieu. Si vous ou votre employé modifiez des entrées à la fiche de présence de cet employé, que vous avez déjà approuvées, l'approbation sera supprimée et vous devrez approuver de nouveau la fiche de présence. Si vous avez des questions sur la modification des fiches de présence des employés, con
tactez votre représentant ezLaborManager à ADP. Si votre entreprise exige l'approbation du superviseur et que l'un des employés que vous supervisez a déclaré des gains supplémentaires, vous devrez aussi approuver les gains supplémentaires de l'employé.

De plus, vous devrez peut-être approuver les heures et/ou les gains supplémentaires des employés qui vous ont été prêtés par un autre superviseur, le cas échéant.


La procédure décrite ci-dessus constitue la façon la plus rapide et la plus facile de visualiser et d'approuver toutes les paires de poinçons de vos employés pour la période de paie courante et pour la suivante. Toutefois, vous pouvez aussi approuver les paires de poinçons d'un seul employé à la fois au moyen du
Gestionnaire des fiches de présence en mode Un seul employé, ou une journée à la fois au moyen du Gestionnaire des fiches de présence en mode Employés multiples.